Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Serre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 01-02-2017 à 23:36:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ca y est ma serre est commandée
cadeau de st valentin. Merci ma chérie

1m80x2m50 environ

Bon c'est pas énorme mais c'est mieux que rien, et cela m'aidera à mieux passer les prochains hiver sibérien, cela fera une protection hivernal pour mes arbres les plus précieux ( à mes yeux ) plus tous ce qui rentrera.

Est il judicieux d'y placé les boutures?, je pense que oui si je controle la température qui peu grimper fort en été .

Edité le 02-02-2017 à 00:00:23 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 02-02-2017 à 07:44:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Y'en a qui sont vernis

Pour les boutures, semis c'est à mon avis parfait, d'autant que il doit y avoir une ouverture dans le toit et en laissant la porte ouverte, l'été doit être plus facile à gérer

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-02-2017 à 07:58:36   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

en polycarbonate il y fait moins chaud qu'en verre, dans ces dernières même avec les ouvertures en toiture ça canarde méchant, chez moi, c'est le midi d'accord, elles sont en verre , il y a quatre ouvertures en toiture les portes ouvertes, il y a un voile ombrage au dessus, la journée la température dépasse allègrement 45°, je ne peux pas travailler dedans ! je ne laisse pas de plantes avant le 15 septembre !
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 02-02-2017 à 22:32:24   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je compte la positionner dans un angle former par des cloisons en béton d' 1 m 80 de haut qui délimite le fond de mon terrain, donc les facades sud et ouest seront à l'abris du vent maritime et du soleil.
Je pense que c'est un atout tant pour le vent que pour les températures.
De plus des arbres à proximité lui apporterons un peu d'ombre.

Edité le 02-02-2017 à 22:33:20 par karpoff

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-02-2017 à 09:32:15   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

bonne idée
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-02-2017 à 18:21:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Elle est rendue
Par contre le montage va être moins drôle

Edité le 03-02-2017 à 18:22:21 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 03-02-2017 à 19:09:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J ai eu sensiblement la même courage pour le montage surtout ne sert pas trop fort
J avais mis de l écorce de pin au sol

Pour la culture dedans moi j y ai mis mes boutures semis et Plantes d accompagnement

À partir du moment où j ai installe un voile d ombrage, j y ai mis mes junip meme l ete et la pousse n à tien de comparable un vrai bonheur par contre faut être présent pour l arrosage
J avais installer un systheme de brumisation

La j suis sur les plan de la prochaine serre

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-02-2017 à 19:21:01   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Gildas pour ces conseils.
Pour la belle saison je compte mettre que les boutures, n 0, n1 et 2 mes ficus et plantes d'accents, peut êtres les touts petits aussi.
J'ai pensé à une brumisation, j'ai imaginé une petite reserve d'eau à proximité mais quel genre de pompe faut il ?
Une pompe d'aquarium serait elle suffisante?

Edité le 03-02-2017 à 19:22:28 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-02-2017 à 16:24:44   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Moi c etait mon surpresseur directement dans mes cuves de recup de pluie
Je faisais deux sessions d une minute par jour

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 20:42:08   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Une petite question
Puis- je monter la serre à quelques mètres de sont emplacement final puis la soulever à 2 ou 3 pour la mettre en place.
Ce n' est pas le poids qui m'inquiete mais plus la rigidité.
Etant donné que je souhaite la disposer à environ 40 cm de 2 murs qui forme un angle je me dis quesci il faut être à l'exterieur, je risque de galérer à mettre les panneaux le long des murs.

Edité le 06-02-2017 à 20:45:55 par karpoff

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 09:36:16   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ou alors tu perds ton ventre !!

je plaisante, la solution la plus simple, tu fais un cadre en madriers (ou en cornières) au dimensions de la serre et tu transportes le tout en prenant les quatre coins délicatement
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 21:51:30   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Yes je vais opter pour la deuxieme solution, je gagnerais du temps

Edité le 07-02-2017 à 21:51:48 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-02-2017 à 22:14:02   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ça c'est fait

bon c'est pas super grand mais c'est déjà bien pour les boutures et protection de certains arbres en hiver.

avec une rangée d'étagère en plus.

Edité le 20-02-2017 à 22:18:07 par karpoff

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 21-02-2017 à 08:05:50   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour Christophe

Trop classe les étagères. Elles sont en inox ou en alu ? En tout cas ça fait super propre. Félicitation.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 21-02-2017 à 18:51:14   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

En alu.
Pour le côté propre c'est la condition non négociable de madame,
tu me diras ci elle ne mettait pas de condition ce serait un bordel dans le jardin je te raconte même pas.

Edité le 21-02-2017 à 22:02:35 par karpoff

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-02-2017 à 08:57:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Chapeau, ca a vraiment de la gueule. Et en plus d'être esthétique, ça sera sans doute plus facile à entretenir que du parpaing, et ça durera aussi longtemps. Tes enfants pourront s'en resservir !

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 22-02-2017 à 21:27:19   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut renaud.
C'est sur, ca va pas bouger.
Plus qu'à mettre des grands bacs ( récupérés ) remplie de pouzzou pour poser les arbres dessus comme ça, ca devrais garder un bon taux d'humidité autour des arbres.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  SerreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum