Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serrisa attaqué par les araignées

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:19:33   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Bonjour,
Il n'y a rien d'alertant mais en faite mon Serrisa que j'ai depuis 1 ans est attaqué par des araignées minuscules sa ne le degrade pas mais ce n'est pas du tout esthétique car j'ai des toiles dans tout le feuillage J'ai beau changer de place le bonsaï rien n'y fait.

J'avais attendu qu'il faillait recuperér une dizaine de mégos de cigarettes , les faire tremper une journée puis arroser avec ce mélange ?

Si quelqu'un a un bon remède je suis preneur

Merci
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2007 à 09:27:54   

comment l'arroses-tu ?
douches-tu le feuillage ?
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:38:21   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Je l'arrosse avec de l'eau de pluie et je vaporise de l'eau sur ces feuilles ( 2 fois par semaine ) c est peut-être pas assez ?
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2007 à 10:02:56   

bah, les douches sur le feuillage sont mieux que les vaporisations pour enlever ces bestioles

il vit en intérieur ?
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2007 à 10:06:22   

regardes dans la liste des traitements naturels de mecaya
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-110744-0-0-1-410659-1.html
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:08:20   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Non il vit dehors sur une terasse à l'ombre le matin puis il est exposé au soleil vers 15h-16h.Il a passé un ans dehors même en hiver et il se porte a merveille.
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:10:00   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Attention avec le mélange clope / eau c'est un neurotoxique à utiliser avec précaution (ventilation, enfant, animaux ...).

Ton arbre souffre t'il de ses occupants ? sinon se sont juste des petites araignées qui ont faim et qui dressent la table dans ton arbre un arrosage du feuillage suffit à nettoyer le tout.

En cas d'araignées rouge, il faut un traitement approprié.

Si ton arbre est à l'intérieur, c'est plus une attaque d'acariens, une mise en extérieur et un bassinage du feuillage ... si ça persiste traitement par produit.

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:13:09   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Non il n'en souffre pas du tout.Je le vaporise et ensuite je peux voir une petite araignée descendre de sa toile et je la tue mais ce n'est pas des rouges.Elle tisse juste sa toile sur le feuillage
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2007 à 11:04:57   

ton arbre est squatté en somme
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:15:39   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bon et bien il n'y a rien d'inquiétant en soit ... soit tu la laisse vivre sa vie soit tu pulvérises, détruit, désintègre tout bestiole approchant de ton arbre. le lance flamme est trés efficace pour ce type de travaux.

Plus sérieusement, il n'y a pas de danger pour ton arbre tu peux donc sans soucis laisser cohabiter les squatters et le squatter.

Cyril

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:21:23   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Ok merci pour vos réponses
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serrisa attaqué par les araignéesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum