Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sicho - mes deux test d'avocatier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sicho
Membre
sicho
9 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:28:36   Voir le profil de sicho (Offline)   Envoyer un message privé à sicho   

re Bonjour a tous erreur corrigé voila un post a mon nom ;)!! En fait moi j'ai fait deux test ya presque deux ans maintenant:

- le premier était de faire pousser trois noyaux d'avocat et tresser les pousses ensembles, le test a été concluant, la tige de l'avocatier se laisse travailler sans problème, parcontre il y a 4 mois environ un des trois est mort ( je ne sais pourquoi il était tous sec.) mais les deux autre restent bien en bonne santé. il sont dans un pot avec un mélange de terreau pour plante d'interrieur, et de bille d'argile, avec des cailloux au fond du pot a coté d'une fenetre mais pas au soleil direct et tous va bien.

- mon second test fut dans la meme semaine j'ai acheter un avocat, mais spécial de très gros calibre le noyau fait le double des autres, je l'ai fait pousser mit dans un pot avec le meme mélange que les autres, j'ai enroulé un fille de fers pour lui donner une forme sympas, lui ai pincé les bourgeons terminaux et laissé pousser ( je l'ai tellement oublié sauf pour arrosage, que mon fil de fer a blessé le tronc, mais ca lui donne du charme une fois retiré ) et une fois par an je lui coupe les feuilles juste avant le début du printemps (jamais toutes mais toutes les grosses) mais pas a moitié car jai testé et elle ne tombent pas , elle restent coupé et bien vertes ( se qui peut faire un certain style je vous l'accorde ou un style certain) mais juste en laissant 5 millimetre de chaques feuilles et elle finissent par tomber et se desecher et laisser place a de nouvelles plus petites.

ps:voila si vous etes interessé faudra je prenne des photos et je cherche comment les héberger et je vous en mettrai volontier
sicho
Membre
sicho
9 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:57:04   Voir le profil de sicho (Offline)   Envoyer un message privé à sicho   

voila les fotos il y a plusieurs angles... j'ai mit en gros plan les blessures du tronc et le méga noyau!!

voila pour le premier le tressé il va faloir attendre au moins demain car l'appareil photo numérique n'est pas a moi et j'ai du le rendre
comme vous pouvez le voir je sui en retard cette année le printemps a deja bien commencé et j'ai pas encore eu le temps de coupé toutes les grandes feuilles ( pour ça qu'elle sont grandes )

Message édité le 18-05-2006 à 19:59:09 par sicho
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:45:04   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Il est fort sympathique, j'aime beaucoup la forme.... Tu comptes en faire un bonsaï ?

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
sicho
Membre
sicho
9 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:50:21   Voir le profil de sicho (Offline)   Envoyer un message privé à sicho   

ouai j'aimerai bien mais tant qu'il a encore son noyau je pense que c'est pas possible et il m'a pas l'air de vouloir tomber depuis 2 ans presk ;).
C'est pour ca pour le moment j'essaye de le maintenir petit avec un jolie forme garder les feuilles petites aussi en attendant de l'aménagé dans un beau pot....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sicho - mes deux test d'avocatierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum