Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Les signes du pourrissement des racines ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 20:23:37   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

Bonjour

j'ai acquis un ficus rectusa il y a 2 mois. Au début je l'ai trop arroser mais depuis 1mois et demie , je l'arrose moins fréquement ( 1 fois tous les 3 jours avec 20 cl d'eau ) . Je voudrais connaitre les signes extérieur d'un pourrissement des racines . Merci

Antoine.

PS: mes jeune pousse ( en pointe noircisse alors que les feuilles deja dévellopé ne tombe exessivement ).
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 20:42:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

noircissement du bout des feuilles....les racines sont noirâtres/spongieuses...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 20:46:03   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonsoir,

Il faut arroser uniquement quand le substrat est sec (pas forcément tous les 3 jours)
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:48:56   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

voila un detail des jeunes pousses qui noircissent
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2007 à 21:52:27   

AntoineK a écrit :

voila un detail des jeunes pousses qui noircissent

Bonsoir,

pas de photo visible des jeunes pousses.

Il faut absolument que tu laisses sécher ton substrat entre deux arrosages
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 22:03:26   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

Voila la photo d'une jeune pousse qui a noircit ,

Alors pourissement des racines ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 10:00:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

et le substrat est comment?

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:40:08   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

20 cl d'eau tous les 3 jours, ce n'est une méthode correct, je te conseille d'arroser uniquement quand il en a besoin (substrat qui seche) et pas 20 cl mais bassine l'arbre en entier (attention bassiner ne veut pas dire tremper mais arroser par le dessus y compris le feuillage) avec un arrosoir ...
pour infos j'ai un troene et en ce moment je l'arrose une fois / semaine maxis ...des fois plus et il se porte a merveille

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:12:54   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

Bonjour

Merci pour vos conseil a propos de l'arrosage , j'en tiendrais compte !

Vu la photo ci-dessus , croyer vous que les racines sont pourries ?

Merci
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:15:35   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

toujours pas de photo... Sa va etre dur de te le dire sans photo . Je plaisante...
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:32:25   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

Le substrat est humide , je l'ai arrosé il y a 5 jours.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:41:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alors attends que le substrat séche avant d'arroser de nouveau...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:47:09   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

ok ,

merci des conseilles!

Vu la photo , est ce que vous pouvez me dire qu'elle est le probléme , car beaucoup de mes jeunes pousses noircissent comme celle sur la photo .

Merci.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:51:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

l'arbre a probablement souffert d'un excés d'eau (ainsi peut être qu'un substrat trop compact).

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
AntoineK
Membre
AntoineK
7 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:33:57   Voir le profil de AntoineK (Offline)   Envoyer un message privé à AntoineK   

ok , et pour aérer le substrat , la seul solution et de le changer ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:00:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

AntoineK a écrit :

ok , et pour aérer le substrat , la seul solution et de le changer ?

Oui

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Les signes du pourrissement des racines ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum