Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

que signifie période de repos?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 23:12:23   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Bonjour à tous!
J'ai placé mon serissa vert prés de la fenêtre de ma chambre (à 20cm) et des personnes du forum m'ont dit qu'en hiver mon serissa souffrira car il n'aura pas eu de période de repos.Quelqu'un peut-il m'expliquer tout cela en détail mais de facon compréhensible car je suis débutant. Merci à tous!
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 08:24:40   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, la periode de repos , l'hiver, c'est où l'arbre est en dormance, il ne pousse plus ou presque plus, il a des besoins en eau qui sont beaucoup moins important. Pour un serissa si je me trompe pas, il se trouve en periode de repos quand les temperature descende vers les 5°/10° .. je ne suis un pro du serissa alors si quelqu'un peu comfirmer

--------------------
passion bonsai
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 15:27:28   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Merci de ta réponse mais si je le pose à l'extérieur les températures vont fortement baisser en hiver (en dessous de 0°).Cela ne risque t'il pas de le tuer?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:23:02   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

J'espère que je ne vais pas dire une bêtise mais il me semble que le serissa commence à souffrir en dessous de 12°C mais dans ce cas la il est peut être préférable de le mettre en serre froide pendant l'hiver