Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Simple question [regle esthétique]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:19:37   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Bonjour a tous, je voulais savoir a titre personnel et avec aucun but précis... Si l'on pouvais faire les coupes dites "Clip" (de clip and grow ou clip'n grow ) face a nous...

C'ets assez dur a comprendre peu etre... Je voulais savoir si les coupes en biais pouvais avoir la face ouverte vers nous... Un petit schéma simple, imprécie et purement informatique ( rien ne vaut le papier crayon) :

Vue de droite

/ <- coupe en biais
l l <- Branche

Vue de gauche

\ <- coupe en biais
l l <- Branche

Vue de face

0 <- coupe en biais
l l <- Branche

Vraiment désolé pour ces petites dessins pourri (meme pas qualifiable de dessin) mais j'ai la flême d'(en faire d'autres. Si personne comprend j'en ferais avec la graphite sur canson.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:25:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben la je veux bien un dessin car j'ai pas trop compris

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
selvageki
Membre
selvageki
127 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:34:46   Voir le profil de selvageki (Offline)   Envoyer un message privé à selvageki   

moi non plus !!!!! lol
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:59:56   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

bon pour ce soir je vais faire un doc paint et le dessin on verra ce week end ou mercredi (si des personnes n'ont encore pas compris... ce que je n'espère pas...)

Voila tout est expliquer dessus

Message édité le 26-03-2007 à 20:18:34 par Thibaud
alexis
Membre
5 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:29:01   Voir le profil de alexis (Offline)   Envoyer un message privé à alexis   

C'est gênant pour deux raisons :
- La coupe va rester visible longtemps,
- l'arbre va remartir vers l'arrière, donc fuyant. Même si tu le redresses, il fera un coude vers l'observateur ce qui n'est pas très heureux.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 00:16:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est effectivement génant car le sommet doit, généralement, être penché vers l'observateur pour accentuer l'effet visuel. Mais, c'est une généralité, il peut exister des exceptions, dépendant de l'arbre. Si c'est juste pour une reconstruction complète et qu'une hauteur suffisante pour permettre une rotation équilibrée d'une future branche, pourquoi pas.

Par contre, la cicatrice sera visible, et sur le sommet, ce n'est pas très beau.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
selvageki
Membre
selvageki
127 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 01:46:16   Voir le profil de selvageki (Offline)   Envoyer un message privé à selvageki   

Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:18:44   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

ok, je suis content tout le monde a compris

Je suis septique... J'ai vu sur EDG de magnifique érable du japon (de la vien cette question) et je me poser des questions sur la manière de la former, j'ai fait des dessins au crayon de papier pour me l'imaginer et j'avais un gros gros doute sur la manière de faire la première coupe...

voila merci a vous, si il y a d'autres propos ou photo cela m'aidera toujours...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Simple question [regle esthétique]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum