Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Situation délicate

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gamerome
Membre
3 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 02:28:54   Voir le profil de gamerome (Offline)   Envoyer un message privé à gamerome   

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le domaine du banzaï. J'ai toujours souhaité en avoir plusieurs. On m'en a offert deux et je lis par ci par là que le banzaï d'intérieur n'existe pas (ce qui est logique).
Le problème est que je suis en appartement au rdc. Je n'ai pas de balcon et je n'ai donc aucun moyen de mettre mes banzaï dehors !!!!!
Voila j'ai donc le sentiment que je ne pourrai jamais élever de banzaï et c'est plutot dur :/
Donc j'aimerai savoir si mes banzai survivront uniquement en intérieur à une température ambiante plutot au desus de la normale (il fait plutot chaud chez moi : pr preuve je me balade en short, et pas moyen de diminuer la tem ambiante). Un gros apport d'amour suffirait il? lol
Donc donnez moi vos conseils vos avis ...
(Vivre en appart sans balcon c'est la misère!!!)

Merci!!
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 14:29:38   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonjour,
de quel espéce s'agit-il?température dans ton apartement?possibilté de les mettre trés prés d'une fenétre?,
le mieu desrait d'avoir des photos!!
A+
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:11:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bonjour, bienvenu et joyeuses fêtes tant qu'on y est
deja faudrait avoir l'espece de tes deux bon s ais
apres de toute maniere faut les coller à une fenetre (20 cm maximum), eloigner du chauffage et maitriser l'arrosage
je te met quelques liens trés utiles
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
gamerome
Membre
3 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:20:35   Voir le profil de gamerome (Offline)   Envoyer un message privé à gamerome   

Bonjour et bonnes fêtes!!!
Ce sont un zelkova et un serissa. Près de la fenetre okay mais j ai mon canapé juste devant et un radiateur juste à coté...c est tres mal organisé pour des plantes.
Pour l'instant le zelkova est à 3-4mètres de la fenêtre et le serissa à 1-2 mètres. La température de mon appart .... je pense une 20ène de degré.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 22:37:26   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

ça ne serait pas plutôt une orme de chine ??? et un serrissa
bcq d'orme de chines sont vendus avec l'étiquette Zelkova mais n'en sont pas

sinon vu les arbres et vu ton appart, ça ne va pas être facile, faut trouver le bon endroit et le bon arrosage, en été tu ouvriras la fenêtre!...
le mieux aurait été un Ficus
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 10:34:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est 20 cm maximun de la fenetre, à 1 metre tu perd plus de 50 % de luminosité
pour ce qui est de la temperature, là il fait trop chaud

--------------------

(usda 10)

Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 11:28:11   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Une solution possible est si tu as une pièce plus froide ou même un placard, de les mettre dedans et d'ajouter un néon ou deux pour remplacer le soleil. Une lumière artificielle peu remplacer le soleil, il te reste à leur trouver un coin plus frais.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
gamerome
Membre
3 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 14:09:36   Voir le profil de gamerome (Offline)   Envoyer un message privé à gamerome   

Malheureusement aucun coin froid chez moi. Le mettre dans un placard? on ne le verra plus du coup :/ Un ficus : je vais me renseigner sur ce type et j'espère qu'il s'accordera bien ac mon environnement.

Sinon qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme bonsai? Il doit bien en avoir qui adore la chaleur, le soleil non?

Merci pour vos réponses !
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 16:16:42   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Aucun Bonsai n'apprécit vraiement le chauffage.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:59:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le seul résistant a presque tout c'est le ficus mais chez toi il fait trop chaud, ou sinon si t'as un taux d'humidité à 90 % la pour les arbres subtropicaux c'est au top

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Situation délicateNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum