Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Ne sortez pas l'artillerie!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 16-06-2009 à 15:26:46   

jeje33 a écrit :

Fred, c'est bien le jet d'eau, mais attention au gaspillage d'H2O ... (sans donner de leçon !! )

heuu j'arrose a l'eau de pluie mon cher héhé

Fredpimpon
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 16:45:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi, je veux bien , l'eau c'est pas mal, mais quand les cochenilles reviennent systématiquement sur un gros pin qui par ailleurs est en parfaite santé et bien cultivé, je traite au chimique car même ainsi elles réapparaissent.
J'ai d'abord essayé à l'alcool avec un coton tige. Elles ont du dérapé sur les branches, plutôt bourrées, mais elles sont revenues.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 17:29:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Elles en redemandent!

Edité le 16-06-2009 à 17:29:42 par hubix

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 17:35:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello
moi je suis comme cirederf je n emploie que le jet d eau de mon pulvérisateur et avec ce qui leur tombe sur leur carcasse elles ont pas envie d y revenir .... enfin faut que je recommence 3 ou 4 fois ... et après plus rien jusqu à la prochaine
mais comme avec les traitements c est idem donc je continue .....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Membre désinscrit
   Posté le 17-06-2009 à 12:00:24   

hello

l'année dernière j'ai été pas mal embête avec ses saletées de cochenilles farineuses aussi j'ai mis un bon moment a m'en débarrasser cet année par contre elles n'ont pas l'air de vouloir revenir sur mon malus everest
la c'est plus les pucerons grrr sur mon dernier ulmus procera (orme champêtre) et ormis cette attaque il va bien donc la j'ai été radical j'ai viré toutes les feuilles et la j'attends qu'il en refasse d'autres mais bon sur un genévrier c'est pas possible de faire la même chose faut persévérer avec le jet a mon avis elles finirons par partir

Fredpimpon
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Ne sortez pas l'artillerie!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum