Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

est-il bon de sortir les arbres en hivernage??

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:22:08   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

mes arbres sont rentrés depuis une 10aine de jours, 19/20° à l'intérieur, lors qu'il faut beau et que la température extérieures est inférieure de plusieurs degrés est-il bon de les sortir??
si oui jusqu'à quel différence de t° puis je les sortir en journée??
Daniel

--------------------
préservons et protégeons la mer et la nature
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:25:48   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu peux nous dire quelles espèces est ce?

--------------------
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 12:30:17   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

Mecaya,
il s'agit de : podo, carmona et ficus
ma question est : comme aujourd'hui il fait 10° ext et 20 int une différence de 10° peut être fatale??, je parle bien sûr de les sortir quelles heures pas la nuit bien sûr
Daniel

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 13:01:32   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

J'évite de faire cela. Lorsque je rentre les plantes, je ne les bouge plus. Les végétaux n'aiment pas être déplacés : les conditions changent, c'est à chaque fois un stress pour eux. Les ficus, carmonas, et podos, doivent être déplacés deux fois par an, pas plus : début mai pour les sortir, en les acclimatant petit-à-petit au plein soleil, et octobre pour les rentrer. En plus les tropicaux n'aiment pas les courants d'air froids d'octobre.

--------------------
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 13:47:20   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

hubix,
merci de ta réponse
Daniel

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  est-il bon de sortir les arbres en hivernage??Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum