Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI 

souche

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 22:01:46   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à tous,
Voila je n'ai aucune expérience dans le tanuki et je voudrais avoir votre avis si il est possible de faire quellque chose avec ce materiel?

une autre

je ne sais pas de quel bois il sagit? trouver en foret de chêne.

Edité le 21-12-2011 à 21:26:14 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 07:01:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konichiwa Christophe!

Cela pourrait bien être une souche d'if! Mais je peux me tromper.Voir si cette variété existe dans les environs!

Sinon, je pense que c'est un bon matériel. Demander l'avis de Yves....

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 17:15:13   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello karpoff,je vois que tu as peut-être trouvé ton bonheur.
Oui je crois que tu peux faire quelque chose avec cette souche , mais dis toi bien que tu auras du taf ,tout d'abord déterre la et ensuite tu peux voir ce que ça donne , ensuite tu dois commencer à la travailler , profiter des petits jijn en les épluchant afin d'ouvrir les fibres ,profiter des grosses veines pour continuer des prolongements ,profiter des noeuds en les retravaillant afin de trouver une veine interessante et tout ça pour enfin donner une nouvelle vie à ta souche ,voilà c'est le premier pas vers une nouvelle découverte qu'est le tanuki ,je te souhaite bon travail et courage le bonheur est au bout du chemin .Si tu as d'autres question n'hésite pas je t'aiderai afin que tu arrives à ce que tu cherches ,bien amicalement yves

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 17:55:27   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Bertin, Merci Yves,

En faite ou je les ai trouvées il y a que des chênes ?????
Elles sont déjà déterrées, j'en ais trouvé 6 ou 7, elles on du être détérrées et jetées en bordure de bois, elles mesure 30 à 40 cm de haut et 30 cm de diamètre, quand je les ai trouvé j'ai tout de suite pensé à un copain de club (OLrik) sur le forum, qui s'intéresse au Tanuki je crois.
Comme ça il sait ou les trouver et pourquoi pas me donner l'envie d'essayer en attendant je vais les nettoyer on vera mieux se que cela peu donner.
En tous cas merci pour vos conseils, je reviens vers vous dès que besoin

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 19:57:54   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

suis bon public : tanuki , burton ...
j ai effectivement un tanuki non pas d'un conifere mais d'un feuillu peu fréquent ... je vous dirais l'espece quand j'aurais retrouvé le nom
j'ai un trou de mémoire ( genre érable ) , c'est impressionnant un trou de mémoire comme cela ; j'ai pas de photos de la bestiole en feuilles
pour revenir aux souches que t as trouvé y a moyen de faire de super trucs en effet

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 21:33:07   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon bèh il y en a déja deux qui t'attendent à la maison, et 3,4, voir 5 autres que j'irai chercher, et j'en profiterai pour refaire des photos de nos futur pensionnaires.

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 21:41:00   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

ca y est la mémoire est revenue : liquidambar
c est pas courant
donc tu disais que t as ramené du bois de chauffage !

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 21:46:15   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

oui alors sort la tronçonneuse

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI  soucheNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum