Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI 

Souche Tanuki

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 20:51:18   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Allez étant donné que l'on se bouscule aux portes, je vais me lancer le premier avec cette nouvelle souche .Voilà j'ai fini la préparation d'un bois mort pour en faire un TOREADOR prêt à affronter ce taureau enragé finition avec produit à jijn et comme d'habitude pour donner ce bois vivant, finition à l'huile d'olive et avec l'accent du midi eh peuchère

J'ai bien ma petite idée pour l'air foliaire , mais deux avis valent mieux qu'un ,je m'adresse à vous tous, j'attend d'avoir vos idées , ça fait du bien et ça fait travailler les neuronnes bien amicalement yves

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 18:34:03   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Olé!!!

Pas mal l'idée Yves! Une vraie sculpture abstraite moderne.
Ton idée du toréador est intéressante, mais comment la mener à bien???

Pour le tanuki je suis sûr que tu t'en sortiras très bien.

Pour "el toro", je te suggère de trouver une belle pierre assez suggestive pour représenter le fauve.

Tu la placerais devant et en dessous de la branche horizontale.....

Si mon idée peut t'inspirer....

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 10-12-2011 à 14:45:23   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour Yves !!!

L'idée est bonne, mais comme je suis plutôt nul en devinette, j'attends ta réponse, + une pierre comme le suggère TORA, et je verrais bien simplement un junipérus, mais comme tu nous parles de l'accent du midi, pourquoi pas une essence de là-bas... peuchère !
Amicalement @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-12-2011 à 16:35:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi je suis toujours en admiration devant les apparitions d yvesbonsaï :
une vraie sculpture moi je vois

Edité le 10-12-2011 à 16:35:59 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Neecow
Membre
162 messages postés
   Posté le 16-12-2011 à 23:08:50   Voir le profil de Neecow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Neecow   

Pareil qu'Airelle ! =P

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 20:03:35   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello voici la bonne période pour préparer son tanuki , donc aujourd'hui je me suis mis à l'oeuvre

voilà maintenant il suffit juste de diriger l'aire foliaire pour une bonne formation pour son futur ,peut-être que certaine personnes pourront m'aider ou peut-être même me faire un petit crobart bien amicalement et la bise à vous tous

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 09:17:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

yvesbonsaï

juste une remarque de qlq une qui n y connait rien .. juste par instinct
l arbre ne gagnerait il pas à être incrusté entre les deux 'bras'...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 10:46:45   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour à tous !

Très joli tanuki Yves !
Je suis à chaque fois agréablement surpris par tes oeuvres et tu nous donnes la motivation nécessaire pour commencer à notre tour un tanuki, alors merci pour ces encouragements !
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 12:13:00   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Airelle a écrit:
Juste une remarque de qlq une qui n y connait rien .. juste par instinct
l arbre ne gagnerait il pas à être incrusté entre les deux 'bras'...

En toute humilité, je pense la même chose, Mais Yves a sans doute ses raisons.....que la raison ignore!

Il ne va pas tarder à nous répondre.....

Bien amicalement.

Edité le 25-04-2012 à 12:13:47 par TORA

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 19:23:16   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Effectivement airelle ,mais tu sais quand on fait passer la veine vivante sur la face ,c'est très difficile à garder des branches basses afin de les balancer à gauche et à droite ,ici sa première branche sera certainement à droite alors imagine que la veine est insérée ,donc en retrait de la souche et en même temps essayer de faire passer tes branches afin de structurer ton arbre brrrr pas évident , mais tu verras je te promet qu'il aura de l'allure , mais c'est vrai on ne verra pas la veine vivante ,j'espère mes explications assez claires , satisfaisantes et convainquantes , à bientôt pour la première structure et merci pour votre intérêt et la biz

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 08:46:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

yves bonsai
Merci pour ton explication ...
et bien sur j attends la suite qui sera à la hauteur je n en doute pas

--------------------
FORCE ET SAGESSE
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 18:56:53   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Première formation d' el torero voilà c'est fait lol

Voilà il suffit d'engraisser , taille et patience

Edité le 05-05-2012 à 09:03:44 par yvesbonsai

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 19:08:00   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa cher ami!

Première formation d' el torros

Je me permets de te conseiller de changer le titre , car tu imaginais un ...toréador!

El torros(sic) serait : el toro Et le titre en espagnol:

FORMACION DEL TORERO!!! Oléééééééééééééééééééé!

Saludos amigo!!!

Bien amicalement.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 11:31:40   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

yvesbonsai me surprendra toujours

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI  Souche TanukiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum