Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Soucis après rempotage d'un serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:33:11   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

Jeudi j'ai fait le rempotage de mon serissa. Dès le lendemain, les feuilles avaient un coup de fatigue. Je pensais qu'il me faisait du stress suite au rempotage mais là, je suis plus qu'inquiète. Qu'en pensez-vous?
Photo :

Pour l'historique de mon serissa, voir à :
http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-2-400968-1.html
coctroy
Membre
19 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:16:11   Voir le profil de coctroy (Offline)   Envoyer un message privé à coctroy   

bonsoir,
ca ressemble à un gros manque d'eau!
tu as bien tassé ton substrat? il fut qu'il soit drainant, mais pas trop quand meme!
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:24:41   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

rajout des balises
http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-2-400968-1.html
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:30:08   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

lors du rempotage quelle quantité de racines as tu retiré ? as tu effectué une taille après ton rempotage ? cette impression de desséchement est peut etre du au fait que ton arbre n'est pas actuellement capable d'absorber suffisament d'eau par ces racines.

ne l'arroses pas trop, celà n'augmentera pas son absorption d'eau et ça risque meme de lui faire du mal. A ta place j'essaierai de le mettre sous serre plastique.

elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:47:42   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

J'ai bien tassé le substrat, le serissa tenait bien même sans fil. Quant aux racines, je ne savais pas jusqu'où je pouvais couper. j'en ai coupé le quart à peine. J'ai juste coupé les petites branches qui n'avaient plus de feuilles, car il en a perdu beaucoup du certainement au stress du déplacement. Si vous d'autres odées, je suis à l'écoute...
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:25:22   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

le serissa est un arbre capricieux, qui n'aime pas qu'on le chatouille aux racines;
j'ai vu que tu avais bien arrosé le substrat, je pense qu'il ne manque pas d'eau. laisses-le à l'ombre tranquillement en surveillant le substrat pour qu'il reste légèrement humide. mais ne le noie pas!.......
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:32:50   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

bonjour me vient une question , un substrat drainant , cela signifie qu il retient l eau ou au contraire qu il en retien peu ?

--------------------
signé Coco Masqué
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:35:55   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

d ailleur apres tout ces problemes liés au changement de substrat avec les serissa je me demande si je vais pas attendre pour changer celui du mien >< ...... peut etre cet automne ....?

--------------------
signé Coco Masqué
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 03:30:16   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Coco Bonsai a écrit :

bonjour me vient une question , un substrat drainant , cela signifie qu il retient l eau ou au contraire qu il en retien peu ?

qu'il en retient juste ce qu'il faut!.................
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Soucis après rempotage d'un serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum