Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Souvenir de l'année de vos 20 ans

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 09:49:37   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Ce matin m'est venue l'idée de savoir quels souvenirs, qui me revenaient en tête..... Sans réfléchir longtemps de l'année ou j'avais 20 ans:

1°- 2 rigolos qui marchaient maladroitement, qui nous a valu cette citation passée à la postérité
" c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité! "
Je ne cite pas l'auteur, car je suis persuadé que c'est une équipe de rédacteur qui a préparé cette phrase.....
Dire qu' à l'époque, j' y voyais une belle prouesse technique.... Tu parles Charles..... L'exportation de notre pollution
A ce propos, les discussions allaient bon train, et une personne a demandé , c'est quoi la capsule à Polo?

2°- Le bain de minuit que nous prenions, quasiment toutes les nuits! Nous nagions autour des bateaux des plaisanciers, au milieux des lumières, du moins de leur reflet...... Le pied!

Une nuit, un vieux, il devait au moins avoir 50 ans me reconnais..... Pour mon malheur,il m'avait à la bonne!
"Mais qu'est-ce que tu fais tout nu, et dans l'eau la nuit, en plus? Tu vas prendre froid? Allez, mon grand, rentre-vite à la maison...."

3° une chanson....
http://www.youtube.com/watch?v=82p9cRMfJjQ

Vous vous souvent de l'année de vos 20ans?

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:06:30   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Je pense de nos jours , on va directement en garde à vue d'avoir pris un bain de minuit .

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:12:45   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Maintenant il vaut mieux piquer le sac à main d'une mémé!!
Qu'est que c'est bon pourtant, il faut avoir gouté..... Tu as reconnu l'année?

Edité le 06-05-2012 à 10:14:25 par JeanJacques

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:29:41   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Fin de l'année 60 année 70

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:41:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

L'année de mes vingt ans...

43 heures de cours en BTS
12 heures à l'usine le samedi 5H00 => 17H00
12 heures à l'usine le dimanche 5H00 => 17H00

Et au 3x8 pendant les vacances dans la même usine, pendant que les autres en profité.
Alors les souvenir, j'en ai pas de trop... Mais je n'ai aucun regret, grâce à ça, maintenant je peux faire vivre ma famille décemment.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 11:32:20   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

à 20 ans , je fais une virée en deudeuche avec un pote direction lacanau et au retour je veux changer de radio sur mon poste radio mobile (à l'époque , y avait pas le poste intégré dans la 2cv meme sur le modele présidentiel) et voila ti pas que je regarde plus la route car le poste est posé sous nos pieds et .. que je vais me mettre dans le fossé mais la 2cv est tellement bien suspendue que un coup de volant plus tard , elle remonte le fossé et nous voila sains et saufs .
attention , la vitesse n'était pas excessive , les cheveux au vent , prise d'air maxi , la voiture nétait pas une violente mais au moins on avait le temps de profiter du paysage .

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 13:00:51   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

En fait, je pensais proposer une sorte rébus en 3 éléments!

Dans mon cas:
1° je faisais référence au premier alunissage qui m'avait marqué
2° c'était la même année, mais ça ne vous donnait pas aucun indice
3° la chanson, donnait l'année, sous forme coquine....peut être mon plaisir préféré!!!!!

et il fallait dire: 1969!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 14:09:05   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 14:10:01   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Bon, je pense que certaines personnes sont exclues, car elles n'ont pas 20ans et celles qui on tout juste 20 ans ont plein de souvenirs!!!!! Allez, disons qu'à partir de 22ans, les souvenirs sont récents, mais vous pouvez compliquer les indices....

J'ai une pensée émue pour airelle, qui a 112 ans, alors faire deviner l'année de ses 20ans...... Éventuellement, il y a prescription.....
Je propose que airelle, imagine une année ou elle aurait aimé avoir eu 20 ans....et nousl a fasse deviner..... Que airelle d'accord!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 14:13:53   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pas mal jouer jeanjacques ;..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 14:18:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

comme le disait ptitbonsai à 112 ans on n est plus devant un ordi ..
la jeunesse je vous jure ;..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 14:25:43   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Ben Valentin, est tout jeune, et il t'imaginait plutôt à pousser un déambulateur...... et comment lui donner tort, quand des gamins de 50 ans sont complètement à l'ouest ....

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 19:39:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mes 20 berges c'est une vie d'étudiant bohême, totalement insouciante, fauchée comme les blés, une formation artistique extrêmement poussée, des expériences psychédéliques, des nuits blanches de fêtes et de travail, le 1er concert de Téléphone, des potes, les filles... bref totalement rock'n roll

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 09:49:36   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

mes 20 ans c était un an avant que le chanteur ait les cheveux blanc.
on nous disait tous que les voitures voleraient, que le monde de l informatique exploserait ainsi que beaucoup d autres prédications malheureuse et désastreuses!!!

du coup j ai fais le tour de l Europe en stop et ben j ai pas vu une voiture volante, sauf peut être en hollande :-)

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 10:05:27   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Mais ce que je vais t’arranger ça mon ami:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Premier-vol-d-essai-reussi-pour-une-voiture-volante_39382-2062321_actu.Htm

En plus c'est un article de Ouest France! C'est qu'il faut que m’entraîne à devenir breton
Regardez la vidéo à la fin de l'article!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 10:18:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci....
heureusement que ouest france est la...

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 10:25:06   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Si tu n'as une piste à côté de chez toi tu es comme un con tu as un avion en plein bouchon de Paris .

Je vois le genre

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 10:55:50   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Bon à 200 000€ la pièce, ce genre de clientèle.... a d'autres soucis, les "pôvres"

Et heureusement, qu'il y en a qui le lise!!!!

Edité le 07-05-2012 à 11:28:58 par JeanJaques

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 11:04:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ben moi, l'année de mes 20 ans je faisais le guignol avec MAS 49 sur l'épaule dans une cour de caserne ou un sac sur le dos à crapahutter dans les montagnes avec un poste radio et un PM sur les les épaules, comme s'il n'y avait rien de mieux à faire l'année de ses 20 ans! heureusement il y avait les bringues et les fausses permes avec les copains (les vraies permes je n'y avais pas droit 258 jours de consigne 84 jours de salle de police et 28 jours de tôle!) quand je n'étais pas en tôle, j'avais eu la mauvaise idée de mettre ma batterie en grève par solidarité avec les grèvistes Nerpic usine voisine de la caserne!
mais des bons souvenirs, j'ai quand même ramené des staphylocoques dorés, 7 années de galère pour s'en débarrasser !

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 08:26:24   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

JeanJaques a écrit :

En plus c'est un article de Ouest France! C'est qu'il faut que m’entraîne à devenir breton

En Bretagne, il y a de très bonnes publications, dont Sciences Ouest pour les amateurs du genre...
http://www.espace-sciences.org/sciences-ouest/rubrique

L'année de mes vingt ans n'est ni si loin que ça (en tout cas pas au siècle dernier) ni si passionnante, car "petite fille sage" est un cursus que j'ai suivi jusqu'au bout...

Edité le 08-05-2012 à 08:47:42 par bossvert

--------------------
Sur l'Ile de France
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 08:37:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

il y avait le ciel bleu ,le soleil, la mer, la plage ;.. les amies et les garçons
l année de mes 20 ans ; après une adolescence rebelle et tumultueuse ben j avais déjà rencontré l homme de ma vie (au grand soulagement de ma maman ) ;. et il est toujours là ...

Edité le 08-05-2012 à 08:41:11 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 08:46:51   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Ben, j'ai fait partie de ceux qui sont partis faire le service!

En fait, tant, qu'à y aller, autant, faire en sorte de réfléchir pour prendre son pied......
Et ça se prépare!!!!!!
Comme ceux qui faisaient leur préparation militaire, avait le droit de choisir leur Armes, j'y suis allé la faire..... Je vous explique: c'est trop difficile la prépa....Dur, Dur!
Je me rappelle juste, que j'étais au volant d'une jeep, et que le moniteur, tentait de m'apprendre à conduire! Et dans le bus, qui nous prenait au lycée et nous y ramenait, nous chantions des chansons paillardes....
Mais ça vaut le coup d'en baver!!!! J'ai eu ma récompense: j'ai choisi Armée de l'air.....

Pourquoi? Comme tous les bidasses j'en ai récuré des chiottes..... j'ai eu droit aux délicates senteurs d'une chambrée de putois....

Tout simplement, j'ai réalisé un rêve: je me suis inscrit au club de vol!
J'avais droit à 5 heures de vol moteur et vol à voile no limite, et ceci, pendant mes heures de service...... J'ai même volé en solo, j'ai été "laché", c'est le terme employé

Qu'est-ce que j'en ai bavé, avec le moniteur qui hurlait pour m'inviter à affiner ma technique de pilotage, et pourtant le planeur c'est silencieux.... j'ais encore dans les oreilles ce silence, juste ourlé par l'air qui glissait sur la voilure....

Vol moteur, j'ai moins aimé...Le seul souvenir qui m'est resté:
Nous survolions des skieurs, et le moniteur me dit " tiens on va leur faire prendre une gamelle!"
Il prend le contrôle et mes amis le souvenir de ma vie!!!!! Vol sur le dos, looping, vol en piqué et je ne sais quel autres acrobaties aérienne! Le mega géant pannard!!!!! S'envoyer en l'air!!!!

Edité le 08-05-2012 à 08:51:55 par JeanJaques

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 08:54:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jeanjacques
comme toutes choses auxquelles on ne peut échapper il vaut mieux y entrer positivement qu en se disant non moi jamais ;.
c est quand même plus sympa et fait des souvenirs auxquels on n aime repenser au lieu d en faire un roman noir

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 09:03:55   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

De nos jours, on nous parle positive attitude, et c'est juste un mot creux!
C'est un rêve, qu'on peut réaliser facilement: suffit d’être friqué..... Et je ne l'étais pas....

Merci chère Armée de l'Air
Allez un dernier pour la route!
J'allais a mon taf et un officier me stoppe. " votre coiffure n'est pas réglementaire, je vous ordonne de passer chez le coiffeur"
J'ai terminé, j'ai la quille
Tant mieux!

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 09:31:12   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Un grand merci, Marie, pour ton lien!
Je vais le mettre dans mes favoris de ce pas!

A airelle: puisque je viens de lire que tu es méridionale...... Ma prépa militaire et mes bains de minuit ou pas, c'était sur les plages Corses.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Souvenir de l'année de vos 20 ansNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum