Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Souvenir de l'année de vos 20 ans

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 09:37:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

suis native de Montpellier ...moi ma jeunesse palavas ,carnon ,;.. virée à séte, mauguio,les saintes marie etc ... (çà en stop sans l accord des parents )
et pour m éclater le samedi soir le palladium et plus tard le .. zut j ai la mémoire qui flanche

Edité le 08-05-2012 à 09:39:39 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 09:57:28   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

A ton age.... tu es toute excusable.....
Par contre, je suis bluffé......... Que tu vives avec l'amour de ta vie longtemps, c'est mon cas, de nos jours c'est un exploit

Mais 112 ans, ton monsieur doit avoir à peu près le même age?????? Faudrait que je compulse, le Guinées des records..... Si tu n'y est pas, tu dois sérieusement t'en approcher!
Tous mes compliments madame et monsieur airelle... Je vous aime

Edité le 08-05-2012 à 09:58:16 par JeanJaques

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 17:47:35   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Bon, j'avais pensé à ce sujet pour créer une atmosphère détendue et tout ce que j'ai raconté exact, rigoureusement exact....

Bon, j'ai pris le bon coté des choses et au sujet de l'armée, je vais traiter une audacieuse, vision du troufion de base.... et ma timidité naturelle va être mise à dure épreuve....

Avant d'y venir, l'expérience de la vie, après tout ce devrait être un privilège de la vieillesse, avec les douleurs articulaires qui vont avec.....
L'expérience, disais-je, ma appris que bien souvent, quand je pense d'une personne quelle est débile, à presque tous les coups elle pense la même chose de moi.... Étonnant Non!

Alors le troufion de base..... tous les niveaux, de la campagne, de la ville, des sales, des propres, je pense à l’hygiène corporelle....Et tous ceux, qui souhaitais se déniaiser aux plus vite....sans compter, qu'il était impératif de connaitre l'amour tarifé....Je n'ais jamais pu lire un quelconque manuel militaire, ou il était spécifié que c'était une tradition....

Pour ce cas précis: je vais vous donner mon opinion sur la question..... Pourquoi payer pour un 5mn tarifées, alors qu'une demoiselle propre à qui je plairais permettrait une relation raffinée et gratuit qui laisserait aux 2 un superbe souvenir.... Il est vrai que c'était l'année érotique

Bon, les "victimes" de la chaude lance.... se rendaient le plus discrétos possible....à l'infirmerie

Je m'égare, ce souvenir m'est revenu!!!!!

Edité le 08-05-2012 à 18:08:57 par JeanJaques

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 17:53:02   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jeanjacques ..heureusement que tu es là pour redonner à ce post qui se voulait ludique (souvenirs de nos 20 ans ) un peu de légèreté perdue (je ne citerai pas de pseudo )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 18:34:16   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonsoir !

Bon, je me lance pour mes vingt ans, ce fut une catastrophe, pour l'armée je ne saurais en parler car c'était pour moi impensable de la faire, j'ai bien fait mes 3 jours (1 journée 1/2) et après leurs tests tout aussi impensable je fus reçu comme officier réserviste, j'ai demandé très vite à voir le psychiatre (un capitaine), pas question de faire vos trucs à la noix, 5mn après j'étais fièrement P4, bon, ma mère et mon père m'en on voulu... Le jour même de mes vingt ans je me suis payé une garde à vue de 48 h, je ne voyais pas des voitures volantes mais ces chers gendarmes trouvaient que je faisais beaucoup trop d'aller/retour au pays des voitures volantes de Gwell, donc en 48h je me suis pris 2 baffes et une leçon de morale...
Les femmes étaient trop sage à mon goût, 1985, j'étais amoureux, fou amoureux mais pas des bonnes... donc je me faisais plaisir ailleurs et pas de chaude lance, nous étions en pleine année "sortez couvert"...
Vacances bourgeoises chez un pote 4 mois à St Tropez tout le contraire de mes idées nanar... et l'Europe sauf l'Angleterre...
Mes musiques plutôt planantes Pink Floyd, morrison, Bob et dire qu'aujourd'hui je suis plutôt classique, va comprendre...
Perte d'un frère et grosse douleur, là j'ai commencé à aimer très fort mes parents et presque tout le monde, personne n'est immortelle, alors peace and love.
Bises à tous, Gaston.
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 18:36:25   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

gaston

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 18:42:52   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Airelle !

Merci !

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 11:02:04   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Désolé Gaston, d'avoir réveillé un souvenir de deuil!
Hélas, ces années sont meurtrières pour beaucoup de jeunes..... Quand le deuil est fait, les bons souvenirs du disparu reviennent.... Toute ma sympathie, cher ami.

L'ambiance que je souhaitais légère est plombée par une intervention qui se voulait certainement humoristique. Et ce fil va s’éteindre, le soufflé est retombé.....

Alors, je l'ai initié ce sujet et s'il faut une conclusion, je me propose de la faire!
J'ai fais partie des révoltés de 68, regardez, mon pseudo: "La culture c'est comme la confiture"
Je vais compléter la citation ".... moins il y en a, plus on l’étale. "

C'était le graffiti, apparu sur les murs en mai 68.
"La culture c'est comme la confiture, moins il y en a, plus on l’étale"
C'était une période ou on était contre tout.....
En fait on agissaient en bons moutons de Panurge.... croyant déjà, tout connaitre de la vie et la réinventer!
Le slogan: CRS, SS, qui ne l'a pas entendu....sans savoir les Maître nageurs des cotes française, sont des CRS qui veillent aux accidents et ramènent les imprudents, en perdition....
C'est un de ces CRS, qui m'a appris à nager!

Et puis les militaires, je vais en parler un peu, je suis un vieux rebelle! C'est pour cela que j'aime la liberté et la justice!
Au nom cette idée de justice, je cite au hasard:
Combien de quillards, sont repartis avec leur permis VL, et/ou PL, et/ou TC, j'en connais un paquet....Ils ont eu leur permis gratos, et ont juste à faire une formalité administrative

Combien de villes pleurent car leur régiment la quitte!!!!!!
Ça représente, un manque d'emplois civils, et oui des civils sont employé!
De même les commerçant et artisans perdent leur clientèle
Les maires perdent des taxes à divers titre!

C'est une réalité!
Chacun pense selon sa conscience, dans le respect de l'autre...Enfin, il me semble!
Bonne journée à vous toutes et tous! Je n'aimerais pas passer pour un sentencieux

Edit: beaucoup, par pure ignorance , ne savent pas que les Marins Pompiers de Marseille et le Corps des Pompiers de Paris, sont sous la tutelle du Ministère des Armées.....autrement dit, ce sont des militaires!!! CQFD!

Edité le 09-05-2012 à 12:18:08 par JeanJaques

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 11:38:28   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

belle conclusion ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 21:31:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Un grand ménage s'impose pour revenir au sujet de départ.
J'espère que vous me comprenez... et merci d'en rester là! s'il vous plait

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 07:42:11   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Bon, pour donner du coeur à l’équipe de nettoyage et pour ma faire pardonner de ma part de responsabilité dans ce regrettable dérapage, un poème de Pierre Perret:
http://www.youtube.com/watch?v=cAcc5SxmDIQ

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 08:23:06   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jeanjacques

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Souvenir de l'année de vos 20 ansNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum