Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Stage en Haute Garonne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 18:42:10   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour à tous, le week end des 15 et 16 Novembre 2008, Eric Mousqué organisera et animera un stage dans l'enceinte de sa pépinière "Mikuma bonsaï " à Arbas, en Haute Garonne.
Dans ce cadre magnifique nous étudierons l'esthétique des arbres, leur culture, la ligature, la mise en forme, la taille, et élaborerons un projet pour eux à plus ou moins long terme.
Savoir où l'on veut aller, et acquérir les connaissances pour y parvenir.

Le stage se déroulera sur 2 jours, le samedi étant plutôt orienté débutants, et le dimanche pour les plus confirmés.
Cependant, il est tout à fait possible de travailler les 2 jours sur un arbre.

Le prix de cet atelier est de 50€ la journée, les repas se prendront en commun dans une ambiance et un cadre sympa.
Pour ceux qui n'ont pas d'arbres à travailler, Eric en propose à la vente, notamment des yamadoris de Sylvestre d'une beauté et d'une santé incomparable.

Alors ne loupez pas cette opportunité de progresser dans l'art du bonsaï, en compagnie d'Eric Mousqué dont le talent et la sympathie ne sont plus à prouver.

Pour vous inscrire, ou pour toute question, vous pouvez soit me contacter par MP, soit envoyer directement un mail à Eric (en remplaçant le "at" par @ bien sur)
contact(at)mikuma.fr

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 13:20:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Bon, ben finalement, j'ai rendez-vous avec mecaya en pays fuxéen, à 7H45, et puis c'est parti pour une journée bonsai...je m'en réjouis d'avance....sauf pour le réveil matin^^....je vous raconterai...

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 19:50:08   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bon, j'ai dit que je racontai...

-Il a fait beau...Le décor est très joli, au pied des montagnes ariégeoises...
-Eric et Cynthia sont très gentils, nous avons passé une agréable journée en leur compagnie...merci pour le repas aussi....
-Eric est très très compétent en bonsai. Son oeil est extrèmement affiné. Il a une excellente technique, ses gestes sont précis et rapides. Il a aussi la patience d'apprendre à des personnes, autant boulet soient-elles (moi! ).
-Eric a des yamadoris à couper le souffle, en bonne santé, à ( très très) forts potentiels...
-J'ai ramené un...ficus! Pour pas changer! Il a du potentiel, je vais le bichonner....

En conclusion, je conseille toute personne intéressée par le bonsai de faire des stages auprès des professionnels, pour marcher dans la bonne voie... apprendre les gestes essentiels, les bonnes attitudes vis-à-vis du végétal...essayer de progresser dans ce difficile art.

Edité le 07-12-2008 à 19:51:01 par hubix

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 20:50:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

..... et le reportage photos ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 12:27:45   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut petit tiago,

Je n'ai toujours pas d'APN, mais je crois que mecaya a pris des photos, demande-lui directement....

Edité le 08-12-2008 à 12:28:00 par hubix

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 12:34:58   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

t'as entendu yannick

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 18:39:10   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Avis aux amateurs de tous niveaux, le prochain stage aura lieu les 14 et 15 Mars 2009, ne manquez pas cette occasion de travailler et de progresser dans un cadre magnifique, à une époque propice aux travaux de toutes sortes.
De plus vous resterez bouche bée devant la multitude de yamadoris de pins , ifs, et autres arbres......
Contactez moi par MP, ou contactez directement Eric.
ATTENTION; pour le confort et un atelier profitable, les places sont limitées, alors ne tardez pas!!!!!

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 14:24:49   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Prochain stage le week end du 18 et 19 Avril, à ne pas manquer!!!!!

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 16:15:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

et ne pas oublier les photos cette fois si

--------------------

(usda 10)

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 20:55:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Pas le sou j'y serai pas.

Bon stage à toi Yannick! Tu vas travailler quel arbre?

Et pis : PHOTOS, PHOTOS, PHOTOS!

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 10:53:00   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Les 5 et 6 septembre, un atelier avec Sandro Segneri http://www.bonsaicreativo.it/home.php aura lieu chez Eric Mousqué à Arbas en Haute Garonne.
Cet évènement exceptionnel est l 'occasion unique de travailler avec un grand bonsaïka italien.
Les places étant trés limitées, ne tardez pas à vous inscrire.
Le tarif du week end est de 180€, il y a des possibilités d'hébergement à prix réduit, sur place.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par MP, ou bien me demander le numéro de téléphone d'Eric, qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Edité le 29-06-2009 à 10:56:57 par mecaya

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 15:55:10   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

AAaargh.....Sandro Segneri. J'aime....... Chez Eric, j'aime.......

Bon bon, j'ai l'info, maintenant, faut voir si j'aurais le sou.

Punaise c'est tentant cette histoire!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Stage en Haute GaronneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum