Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Stage juniperus Itoigawa

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 18:22:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faut que je fasse aussi des éconocroques. Je pourrai pas bosser le pin que je lui ai acheté à Saulieu vu qu'il sera rempoté au printemps...à moins qu'il soit super costaud

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 19:52:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon boulot pour une bonne base de travail ....

pour les boutures si t'en as en trop pense à moaaaaa

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 14:59:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

ca donne envie j vais essayer de mettre des sous de coté aussi...
en tout cas beau boulot Boss

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 16:36:49   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Les boutures sont faites de ce matin, ce n'est pas la bonne saison, alors le taux de réussite ne va certainement pas être merveilleux, mais qui ne risque rien n'a rien...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 19:59:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Bravo!!!
Tu a bien bossé boss!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 05:53:39   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

et ce qui est intéressant avec un arbre comme ça, c'est qu'il y a des années de bons boulots à faire dessus, du travail "gratifiant" par rapport au travail de patience (nécessaire bien sur mais plus long ) sur les "tiges" de jardinerie

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 09:03:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ce que je recherche en priorité dans ces stages, ces d'avancer. J'ai quelques bouts de bois en culture (plants de jardinerie, boutures, semis...) dans mon jardin, c'est super, mais au final, pas grand chose à faire.

A coté, j'ai trois ou quatre prélèvements, mais ils sont en phase de reprise pour la plupart, alors pareil pas grand chose à faire.

Certains ont la chance d'être nés talentueux, pas moi, alors je dois "bosser", "bosser" et "bosser" pour progresser. En faisant ces stages, j'apprends, je travaille et j'ai la prétention de penser que je progresse.

Sur cet arbre, le chemin est encore long, mais effectivement, je rentre dans une phase que je ne connais pas encore... super, il y a beaucoup à apprendre.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 11:09:53   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Il est évident boss que pour progresser il faut bosser, se faire la main sur des tiges mais aussi se creuser la tête sur des arbres, travailler dans l'espace et dans le temps, sur les tiges c'est trop simple, tu fais ce que tu veux, sur des arbres comme celui que tu nous as montré, il faut analyser, respecter l'arbre et construire avec lui non plus contre lui ce que te permet un petit arbre de pépinière que tu modèles à ta guise, l'analyse c'est souvent, en particulier sur les yamadori, la base du travail, et cela ça demande des connaissances théoriques sur les formes de base (devant un problème de géométrie si tu ne connais pas les théorèmes tu ne résoudras pas ton problème) ensuite la pratique, les kilomètres de ligatures et les mises en formes délicates ne s'acquièrent qu'avecle temps.
Bon courage

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:49:19   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Nous sommes d'accord...

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 19:25:42   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Tu me sembles être sur la bonne voie Laurent. Je ne conçois l'art du bonsaï qu'enseigné par de véritables connaisseurs.... Sans voir un véritable savoir-faire, seul dans son coin, ou, devant son ordi, on stagne.
C'est ce que je fais depuis plus de dix ans. passque que, ça prend quand même du temps, et de l'argent, le bonsaï, et je n'ai ni l'un ni l'autre.
Vivement la retraite!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 19:51:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai l'intention de continuer à faire le maximum de formations pour multiplier les travaux, les rencontres, les gestes...
C'est bien entendu un gros budget, mais bon, c'est un choix que j'assume complètement, je pars pas en vacances, je clope pas... alors.

Edité le 31-10-2011 à 19:52:42 par bossvert

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 08:18:41   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

oui mais le budget boisson !

Edité le 01-11-2011 à 08:19:04 par kaiin

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 09:56:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Bon, on ne peut avoir que des qualités non plus...

--------------------
bossvert

nekotine
Ne confond pas "vacances" et "long
Membre
nekotine
54 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 06:01:06   Voir le profil de nekotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekotine   

bonjour,

en tant que débutante, je les aime bien tes défauts : aussi continu à picoler (euh déguster pardon ) mais surtout ce qu'il y a de fantastique c'est que tu nous donnes sur le forum, ce que tu as appris.

J'ai fait le tour ici et pas la moindre pousse d'itoigawa... ni de graines... pfff c'est dommage

en tout cas : quel travail !! bravo

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 09:08:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu devrais indiqué dans ton profil, ta zone géographique.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 17:48:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faut reconnaître que y'a pas grand monde à indiquer sa région

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:46:01   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

C'est dommage qu'il n'y ai grand monde à indiquer sa région, je n'ai pas ce problème, j'ai même mis mon numéro de phone des fois qu'adopi veuille bien m'appeler...

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
nekotine
Ne confond pas "vacances" et "long
Membre
nekotine
54 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 06:36:51   Voir le profil de nekotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekotine   

bonjour,

voilà j'ai indiqué ma ville : Belfort (90) et j'ai même rajouté un avatar

--------------------
hin175
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 11:57:40   Voir le profil de hin175 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hin175   

Des nouvelles de ces genévriers ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 14:53:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Voici, il a eu un peu de mal à démarrer au printemps, mais maintenant les flèches poussent bien.

Juan Délire doit lui faire un pot un peu hors norme.

Et les boutures

--------------------
bossvert

JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 15:04:23   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Et oui, drôlement sympas, toutes ces promesses !!!!!

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 16:10:57   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Vraiment réussi ! Bravo !

Pourrais-tu nous expliquer le p'tit sachet sur le substrat, j'imagine que ça pourrait-être de l'engrais mais comme je ne sais pas... merci !

@+G.

--------------------

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 17:23:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,
@Gaston
Ce sont des sachets à thé avec l'engrais dedans. Cet engrais organique et bio se présente sous une espèce de sable. Sans sachet. L'engrais rentre à travers le substrat et fini hors du pot avant d'avoir libéré ses actifs.
C'est comme les paniers...

--------------------
bossvert

Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 17:45:53   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

C'est assez pratique et je trouve plus esthétique les sachets plutôt que les paniers, moi qui aime bien tous ce qui touche au penjing, là, je verrais bien un pêcheur accoudé sur le sac...

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Stage juniperus ItoigawaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum