Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

Stockage et présentation de vos bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 01:09:52   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir

Heureux propriétaire d'un petit jardin depuis peu, je cherche des idées pour stocker mes bonsaï.

Comment faites-vous? Avez-vous des idées?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 03:03:42   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

que veux-tu dire?des tablettes, étagères ou autre?
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 13:27:56   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

un petit lien vers edg bonsai
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&topic=13004.msg174205#msg174205
moi mon étagère est de bonne fortune avec du bois recycler et je suis en appartement avec une petite cour, j`attend donc de déménager pour m`en faire une plus élégante.

Edité le 06-02-2009 à 13:29:17 par bonsai 3

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 13:31:43   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

un peu dure à voir mes ca peu donner des idées
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&topic=11633.0
un autre petit lien
http://www.parlonsbonsai.com/Presentoirs-pour-bonsai-par.html

Edité le 06-02-2009 à 13:35:25 par bonsai 3

Membre désinscrit
   Posté le 06-02-2009 à 14:04:02   

hello wulfram

je pense que tu as du voir cela aussi mais bon je te met le lien tout de même

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/coinbonsai/coinbonsai.html

et un autre avec différentes méthodes de présentation

http://www.parlonsbonsai.com/Presentoirs-et-installations.html

et bon courage !!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 17:46:09   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je pense (je suis presque certain) que "wulfram" connait ces liens, ce qu'il veut le petit curieux c'est voir nos installations, la mienne est en travaux, mais je te fais parvenir des photos... dès qu'il ne pleut plus ...
Il s'agit bien entendu d'un bricolage fait de récupération ...

Laurent

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 17:52:16   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Super liens Fred ... Le premier est à approfondir du côté de "trucs et ficelles". On y retrouve beaucoup de choses conseillées ici !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Membre désinscrit
   Posté le 06-02-2009 à 19:15:06   

jeje33 a écrit :

Super liens Fred ... Le premier est à approfondir du côté de "trucs et ficelles". On y retrouve beaucoup de choses conseillées ici !!

tout à fait jeje
bien qu'ayant lus pas mal de post ici heuuu vu le nombre je n'ai pas encore fait le tour

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Je pense (je suis presque certain) que "wulfram" connait ces liens, ce qu'il veut le petit curieux c'est voir nos installations, la mienne est en travaux, mais je te fais parvenir des photos... dès qu'il ne pleut plus ...
Il s'agit bien entendu d'un bricolage fait de récupération ...

Laurent

heuu Laurent il est pas le seul alors
pour les liens heuu je dirais que pitet ça pourrait servir a d'autres aussi

bon allez au boulot fred tu as une heure pour faire quelques tables

Fred
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 17:27:44   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Voici mon projet,

Bon pour l'instant, j'ai juste aplani mon terrain (10M3 de terre à déplacer à la brouette, impossible d'entrer un engin). Mis de la bâche pour limiter l'entretien par la suite. Les palettes sont sur la bâche.

Laurent

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 17:31:16   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Sacré projet !! t'as du boulot ... Mais une fois terminé, y a de quoi avoir un truc sympa !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 17:48:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Heu, voilà aujourd'hui,

Effectivement y'a du boulot...

Laurent

--------------------
bossvert

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 23:20:37   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

tu as l`air d`avoir un terrain sympa .une fois aménagé comme sur ton plant je suis sur que ca va avoir de la classe .juste comme ca, prévois-tu te faire un petit étant artificiel un de ces 4 en bordure de ton projet??c`est juste une question comme ca car sur un site j`avais vu un étant en complément et c`était magnifique .

Edité le 07-02-2009 à 23:21:30 par bonsai 3

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 08:51:51   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai déjà fait un petit bassin de 3000M3 avec quelques poissons, mais il est dans mon dos sur la photo, coté "pleine terre".

Une photo tout à l'heure!!! oui je sais.

Laurent

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 10:01:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

La voilà

La vue que j'ai le matin en me levant ...

Bon il y a encore du boulot, mais tout ce fait à la main, le jardin est en cuvette (dans la vallée d'une petite rivière qui servaient de douves au château) impossible d'entrer un engin... là où un engin va mettre une journée, moi il me faut un mois.

Laurent

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 12:16:49   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Y'en a du beau monde là dedans !!

Le terrain dois être fertile non ??

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 14:14:24   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

j`aime bien la vue
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 23:41:29   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Salut les copains

C'est vrai que je connais ces liens, mais je voulais savoir si vous avez des idées particulières. Car il faut avouer que celles de d'edg et PB et le site de Monique, on est dans le lourd.

Je vais vous faire des photos de mon jardinet. L'endroit le plus propice ce situe sur une petite dalle de béton. donc il me faut des solutions qui ne se plante pas en terre.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 09:53:48   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Bonjour,

Si cela est possible dans ton cas, tu peux éventuellement faire des petits trous dans le béton, ou dans un mur?

Cela permettrait de fixer des étagères...J'ai fait cela chez moi...photo cet aprem (faut que j'y pense!)

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 10:34:39   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Moi (je sais, je suis en retard sur le sujet ) mes bonsaïs et autres plantes en culture sont sur une étagère, achetée chez L**** M***** (pas très chère). Comme il n'y a pas assez de place, je "réquisitionne" certains par-terre pour eux

--------------------
Picsou
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2009 à 11:06:49   

bonjour

moi je viens d'avoir des étagères des grosses hihi 4
je me pose juste la question lasure ou peinture sur mes planches ???

Fred

Edité le 14-04-2009 à 16:57:57 par cirederf

Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 12:00:58   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Ah c'est pas mal, avec les roulettes tu peux bouger tes étagères si tu as besoin... c'est pratique

--------------------
Picsou
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2009 à 12:07:10   

oui très pratique sauf pas de frein lol
et les matoux vont moins se coucher dans mes pots avec les grilles derrière et sur le coté
en plus j'envisage de fermer le devant avec un grillage fin aussi mais bon il faut un peu de temps de la réflexion et aussi de le faire héhé

Fred
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2009 à 17:25:23   

wulfram a écrit :

Salut les copains Je vais vous faire des photos de mon jardinet. L'endroit le plus propice ce situe sur une petite dalle de béton. donc il me faut des solutions qui ne se plante pas en terre.

bin alors on a pas de photos

et une étagère en forme d'escalier ?? en bois

après cela dépend de la quantité de z'arbres que tu as aussi c'est pas toujours évident a mettre en place pour un grand nombre

Fred
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 19:50:37   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

C'est hors-sujet, mais sur les sites que vous avez mis plus haut, ils y a des bonsaïs sublimes, sublimes, sublimes... !!!

--------------------
Picsou
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 18:00:30   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Salut Wulfie,

Je vois que tu te poses les mêmes questions que moi. Pour ma part j'ai opté pour des tables d'1m80 de long pour 70cms de large. J'en suis quau tout début des travaux et c'est assez facile à réaliser pour l'instant. Le plus important c'est de prendre un bois facile à travailler et surtout résistant aux intempéries. Donc exit le pin autoclave et bonjour les bois de chez nous : mélèze, chataignier, robinier qui sont naturellement résistants aux intempéries, sans entretien et qui en vieillissant prennent une superbe patine (rien de plus laid selon moi que les taches vert cuivre du pin autoclave)

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  Stockage et présentation de vos bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum