Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

Stockage et présentation de vos bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 09:29:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walouuuuuuuuuuuuuu un coin bonsai dont je reverai ;.. kaiin
tous ces arbres sont des sujets que tu as travaillé perso où qlq uns ont été achetés déjà formés
pcq là c est un vrai plaisir des yeux

Edité le 17-02-2010 à 09:30:48 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 10:39:20   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Super Kaiin!

--------------------

usda 8a
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 10:53:39   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bon boulot Kaïn et Tokino
Moi, c'est par terre, sous un bouleau... Mais je vais peut être mettre des étagères, cette année.

--------------------
Picsou
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 21:09:55   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Quand je vois ça kaiin je me sent tous petit.
magnifique ,peut etre un jour j aurais un coin aussi beau pour medité et profiter.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 06:38:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je n'ai que des arbres que j'ai travaillés (sauf deux azalées, les autres je les ai revendus) simplement "entretenues" non sans peine sous mon climat, la plupart sont des yamadori, les forêts sont issues de plans de pépinières
il y a quand même plus de quinze ans que j'essaie de faire des arbres, j'en ai perdu pas mal quand j'ai eu mes problèmes de santé il y a dix ans mais quelques uns commencent à avoir un peu de gueule je pense

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 20:09:18   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

TOKINO a écrit :

le présentoir est protégé en été par une rangée de 3 bouleau qui filtrent le soleil et protègent ainsi les arbres du soleil direct

Ben oui, mais il leur en faut, du soleil direct, aux arbres! Enfin, pour la plupart des espèces......notamment les pins, le ficus, l'olivier, les azalées, etc........

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 10:24:34   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

hubix a écrit :

Ben oui, mais il leur en faut, du soleil direct, aux arbres! Enfin, pour la plupart des espèces......notamment les pins, le ficus, l'olivier, les azalées , etc........

Ah tiens, il me semblais que les azalées dans leur milieu naturel poussaient à mi ombre, en sous bois ...

Je m'ai trompé ??

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
TOKINO
Membre
16 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 22:52:10   Voir le profil de TOKINO (Offline)   Répondre à ce message   http://coindeparadis57.skyrock.com   Envoyer un message privé à TOKINO   

Bonsoir à tous
Petite précision au sujet du soleil et des bouleau pour l'ombre :
les bouleau n'ont pas un feuillage "étanche" c'est à dire ils laissent bien filtrer la lumière vu qu'ils ne sont pas plantés serrés.
voici le présentoir à ce jour

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 15:38:22   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

TOKINO a écrit :

Bonsoir à tous
Petite précision au sujet du soleil et des bouleau pour l'ombre :
les bouleau n'ont pas un feuillage "étanche" c'est à dire ils laissent bien filtrer la lumière vu qu'ils ne sont pas plantés serrés.

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 16:52:37   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Quelques jours de vacances, un rayon de soleil et voila 2 petits présentoirs

--------------------

usda 8a
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 08:54:40   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Manouchh!*

Félicitations!, du grand art! Tes arbres vont être reconnaissants !

Amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 12:36:33   Voir le profil de Anto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anto   

Un peu de nouvelles de mon aménagement ... Le Micanthus a fait place à un Camélia du japon, des Iris kampferi des Hosta et un Carex on pris place autour du bassin. Un Nénuphar nain blanc a été planté. J'espère qu'il va se dévellopper cette année.

Par contre les bonsaï vont séjourner en pot de culture cette année, pour les engrossir un peu ... J'èspère qu'il vont reprendre car ils ont du mal a demarrer cette année !!

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 10:13:11   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

C'est vraiment très beau Anto !
Tout ce mélange, entre le terne du gris / blanc du sol et des bancs, et ces verts et rouges de tes plantes !!

Le bambou est très beau, même si moi, le pot n'aurait surement pas été bleu

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 18:41:13   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

jeje33 a écrit :

hubix : "Ben oui, mais il leur en faut, du soleil direct, aux arbres! Enfin, pour la plupart des espèces......notamment les pins, le ficus, l'olivier, les azalées , etc........"

Jéjé : Ah tiens, il me semblais que les azalées dans leur milieu naturel poussaient à mi ombre, en sous bois ...

Je m'ai trompé ??

Oui tu as raison! j'ai dit une connerie, merci de la rectification m'sieur!

amicalement,

H.

Edité le 21-07-2010 à 18:41:33 par hubix

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 16:49:17   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Voici la première partie de mon instalation, fabriquée avec des chutes d'IPE et de la visserie inox récupérées sur un chantier.

Je dois compléter l'instalation pour le printemps prochain, mais pour le moment, faut faire un grand coup de nettoyage.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  Stockage et présentation de vos bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum