Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Stratification ACER PAMATUM

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ant-0-n
Membre
2 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 22:06:46   Voir le profil de ant-0-n (Offline)   Envoyer un message privé à ant-0-n   

Salut tout le monde!
Je suis nouveau dans le monde du Bonsai ^o^

J'ai fais l'aquisition de 6 "graine" d'Erale. Une petite lettres informative était fournie avec en voiçi quelques extraits suivi de quelqu questions ^o^
1/ "Starification froide à 3/5°. Mettre les graines avec du sable fin humide dans un sac plastique." Dois-je mettre toutes les graines dans le même sac? Dois-je humidifié le sable régulièrement?

2/ "Repiquer les germes au fur et à mesure dans des port à 18/20°" Au fur et à mesure? Elle ne germe donc toutes pas en même temps? Et... quand juge-t-on qu'elles sont bonne à repiquer?

Merci d'avance pour toutes vos réponces, conseils, info,... pour rappelle, ya pas plus déutant que mois!

MERCIIIIIIII

Message édité le 09-06-2005 à 00:49:04 par cracrahoc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 23:01:04   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous.

Pour la stratification froide, trop tard.

Sème les maintenants, en godet individuels, de préférence dans de la pouzzolane fine, ou tout autre substrat drainant. Maintient le substrat humide mais pas détrempé, et le tout au soleil( chaleur) Dès qu'une graine pointe son nez, retour à l'ombre de l'après midi (soleil du matin non génant)Tu évitera ainsi le repiquage. Mais, peut être que toutes les graines de germineront pas, ou pas en même temps.

Évidemment, l'érable est exclusivement d'extérieur.
J'ai semé des grains de cosmos (fleurs) il y à 10 jours... elles ont levées 8 jours après.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:39:17   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il me semble que j'ai cru lire scarification dans le titre non ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:33:40   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

scarifier =faire une petite entaille (sur le tronc par exemple mais c'est aussi ce qu'on nous faisait sur les bras pour le bcg on peut le faire aussi pour faire gonfler plus vite une graine)

stratifier = laisser une graine dans du sable un peu humide et au frais avant de la planter.

--------------------
ant-0-n
Membre
2 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:57:26   Voir le profil de ant-0-n (Offline)   Envoyer un message privé à ant-0-n   

Ouiiiii rooh ^o^ faute de frappe c po gae, vous m'avez compris de toute façon ^o^
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Stratification ACER PAMATUMNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum