Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Stratification pour graines de Prunus mume

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Katarn
Membre
19 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:20:24   Voir le profil de Katarn (Offline)   Envoyer un message privé à Katarn   

Bonjour tout le monde!

Voilà, je vais acheter sous peu des graines de prunus mume, autrement appelé "abricotier du Japon". Très joli quand il est grand

Mon soucis, c'est que j'ai parcouru les quelques sites que j'ai trouvés, j'ai recherché les infos que je voulais dans un p'tit bouquin qu'on m'a offert sur les bonsaï, sans succès.

En bref, je voudrais connaître la meilleure manière de faire stratifier les graines (chaud où froid), ainsi que la meilleure période pour les faire germer. Je pensais les mettre au froid dans le frigo pendant 1 mois environ, les faire germer, puis les planter courant avril, histoire qu'elles profitent de l'été pour s'épanouir.

Hum, j'ai encore jamais fait germer de graines non plus

J'ai déjà parcouru le post traitant des semis, mais cela ne me suffit pas
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 11:50:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Voici les conseils des "Semences du Puy"

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:07:35   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

bjr pour faire du semis les régles tu prends tes graines avant lhiver tu mets dans un bol d'eau celles qui coulent sont bonnes les autres poubelle tu mets dans unpot de jardin rempli de sable n'importe à moitier tu mets les graines et tu finis de remplir de sable tu mets au nord dehors par terre le long d'un mur ou autre tu laisses tout lhiver au printemps pousse des graines tu laisses 2 ans remplante séparement fin autonme dans des pots bien sur soing habituel
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 11:18:04   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

Bijour !
En fait je me posais la question suivante: pourquoi on appelle ça la stratification de la graine ? et pourquoi pas plutot la scarification (qui permet de rompre les envellopes externes de la graine inhibant la germination ?)

A|!pSe

--------------------
USDA8, merci vincenzo213 ;-)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Stratification pour graines de Prunus mumeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum