Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Stress d'un arbre lié aux déplacements ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Stratocactus
Membre
9 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 18:17:49   Voir le profil de Stratocactus (Offline)   Envoyer un message privé à Stratocactus   

Bonjour à tous,

et tout d'abord félicitations pour se très bon site qui m'a redonné l'envie d'élever un bonsaï (j'ai eu un serissa vert il y'a 5 ans et il est mort noyé par mes soins :snif:).

voilà mon problème :

je vais commencer en octobre une licence pro en alternance : mon entreprise est à Vienne (38) tandis que mon école est à Saint-Etienne (42).
Les périodes d'alternance seront de plus ou moins 2 mois.
Je compte m'offrir un orme de Chine pour mon nouvel appart à Vienne, je devrai bien sûr l'amener avec moi à Saint-etienne si je ne veux pas qu'il meurt de soif.

ma question est :

Un jeune orme de chine acheté vraisemblablement en jardinerie (style Botanic) supportera-t-il le stress lié aux "déménagements" entre Vienne et Saint-Etienne tous les 2 mois environ ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponses
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 18:31:23   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

l orme est un dur ( au coeur tendre , :$ ) il est tres resistant et supporte bien les degats que l on peut leur occasionné quand on debute , si tu ne demenage que tout les 2 mois ca ira a conditions que dans tes 2 logements tu offre a ton orme les memes conditions de culture quand a l ensoleillement et la chaleur , dans de telles conditions il se portera a merveille , lors de la chatd e ton orme le premier reflexe a avoir c est de le transpoter dans un substrat de type akadama pure ca evitera ainsi la stagnation d eau synonime de pourriture des raciens due aux substrats pourris des comemrces ainsi avec l akadama tu créera un environnement de culture ideal
pas de taille oud e mise en forme cette année
en fin d hiver eventuellement une taille de structure et au printemps prochain vers mars - avril un vrai rempotage dans un pot a bonsai un peu plus grand voir dans le pot de ton transpotage ( si tu veux que ton arbre grossisse et s allonge ) sera benefique au futur de ton arbre
j espere que ces informations te suffiront

--------------------
Stratocactus
Membre
9 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 18:36:10   Voir le profil de Stratocactus (Offline)   Envoyer un message privé à Stratocactus   

merci beaucoup

je suis comme un gosse avant noël à l'idée de changer d'appart et d'enfin pouvoir me payer un bonsaï.
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 18:48:12   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

on est tous come des gosses face a nos bonsai
on retombe un peu a l epoque ou l on a fait germer sa premiere graine a l ecole , ou l on decouvre la premiere fois dans les arbres dans els bois lors d une balade
le bonsai c est la passion et l amour de la nature , un vrai chemin de vie

--------------------
Stratocactus
Membre
9 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 19:08:50   Voir le profil de Stratocactus (Offline)   Envoyer un message privé à Stratocactus   

Bien dit senseï

Je pense à une autre question : combien d'années faut-il cultiver l'orme de chine avant de pouvoir vraiment "faire du bonsaï" ? (je ne sais pas quel âge il aura à l'achat, disons 7 ans)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Stress d'un arbre lié aux déplacements ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum