Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

la structure candélabre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nedz
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 12:34:46   Voir le profil de nedz (Offline)   Envoyer un message privé à nedz   

salut à tous , amis passionnés de belles choses ,

j'ai une petite question à soumettre à l'ensemble de la communauté , pour ceux qui pourrait me renseigner ...
je cherche à tailler un orme de chine ( ça fait maintenant trois ans que je m'en occupe ) en style candélabre , avec des plateaux de feuilles un peu partout . Je commençais à bien le structurer avant que la neige de cet hiver rigoureux ne vienne ébranler l'édifice ... Le drame !! des branches cassées en plusieurs endroits font apparaître de vilaines trouées .

Bref pour remedier à ce problème , je dois haubaner les branches , je n'ai pas le choix .( Je précise qu'il s'agit d'un arbre planté en pleine terre , mais que je cherche à maintenir à 1m de haut , pas plus ... )Seulement je ne connais pas la technique précise pour ce type de travail . si quelqu'un connaît un site où on en parle , ou mieux si vous-même connaissez cette méthode , je suis preneur .

on peut , je crois l'appliquer aussi aux bonsaï , non ? je vais essayer sur mon junipirus blue carpet en tout cas ! Cette technique de structure de l'arbre n'est-elle pas meilleure que la ligature qui peut vite laisser des traces sur le tronc ?

bon voilà j'arrête , parce que je pourrais y passer la nuit ...
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 12:38:26   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

le haubannage laisse moins de trace mais permet beaucoup moins bien de mettre les branches en forme. Tu peux seulement les abaisser dans une direction et non leurs donner des courbes etc .
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 13:02:37   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je ne suis pas d'accord, en faisant des hauban à plusieur en droit et dans dirrection différentes, tu peut donner des courbe au branche et beaucoup plus armonieuse qu'aevc une ligature.
regarde la dessus
http://artbonsai.free.fr/articles/haubanage.html
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 14:40:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
le problème du haubanage seul,c'est qu'il donne obligatoirement des courbes molles,avec la ligature on peut les casser d'avantage.
Mais en ce qui concerne l'orme de chine,vu sa croissance il peut très bien être formé seulement par la taille

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
piti
D'ARGENTINE
Membre
piti
227 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 23:59:52   Voir le profil de piti (Offline)   Envoyer un message privé à piti   

Bonjour,
Je vais savoir quelle est la structure candélabre.
Merci et à bientôt.

--------------------
PITI, L'ARGENTINE.
"Ce ne sont pas seulement les liens du sang qui forment la parenté, mais ceux du coeur et de l'intelligence".(montesquieu)
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 00:00:50   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

en forme de candélabre

un chandelier en gros...

http://www.new-list.fr/images/liste/candelabre_bronze.jpg
merci gougoule...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 11:14:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu pourrais faire un croquis de ce que tu veux faire avec ton orme?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  la structure candélabreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum