Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

le style burton

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 15:58:24   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

une réflexion peut-être, la FFB compte environ deux mille membres, ceux obligés d'adhérer par leurs clubs affiliés, admettons encore autant d'amateurs permanents de bonsaï soient au maximum quatre mille personnes qui consacrent un budget à cette discipline (et à ma connaissance pas important pour la majorité), cela ne représente donc pas un marché considérable et le nombre de professionnels qui en vivent de manière correcte, à part quelques commerçants compétents et connus, sont très peu nombreux, ils sont connus et réputés (par décence pour les autres je ne les nommerai pas), donc il faut bien se démarquer ou se faire remarquer d'une manière ou d'une autre, et nous y voilà, ce sera ma conclusion.

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 13:34:49   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Je pense qu'à un moment donné dans l'histoire du bonsai, les styles codifiés que l'on connaît aujourd'hui ont été en construction, avec des acteurs/maîtres qui ont fait des propositions, pour finalement arriver à un consensus.
Maintenant ce qui est fait et qui s'appelle "Burton" en ce moment, je rejoins l'avis de plusieurs membres, ça ne me plaît pas énormément.

Mais j'ai envie de m'inspirer de ce genre de choses :

http://www.flickr.com/photos/cthulhu_steev/1837312/
http://lh4.ggpht.com/_N2o3ppGiFqo/R1Y0EaQUpUI/AAAAAAAAA10/FhqX2MV9c38/The+Tree-c2.jpg

http://verycoolpics.com/wp-content/uploads/2008/03/death.jpg

qui touchent à mon esprit de fan de l'univers Burton. Qui sait si, dans quelques centaines d'années, on n'arrivera pas à faire des arbres simples, esthétiquement sympas, et évocateurs ?

Edité le 05-06-2010 à 13:38:28 par Padfr

--------------------
Sur l'Ile de France
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 13:25:46   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!Marie san!
Qui sait si, dans quelques centaines d'années, on n'arrivera pas à faire des arbres simples, esthétiquement sympas, et évocateurs ?

Pourquoi pas? Car en Europe on aura un sacré retard d'ici là ! Il y a plus de 2 000 ans que les chinois l'ont fait!

Edité le 07-06-2010 à 18:51:43 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 21:27:46   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

de la confrontation des idées , parfois on approche d'une vérité ...

En effet maintenant, avec notre société consumériste au possible , tout est bon .
Y compris ce style , ben oui , ce n est pas beau , mais tout comme on pourrait dire d un picaso , cubiste ou autre . Les gouts et les couleurs !

Sauf que la nous avons à faire à une entité vivante : l'arbre !
Je n aimerai pas etre a la place de cet arbre burtonisé .
Dans la plupart des cas , cela (pour moi ) ressemble plus à de la torture , qu'a quoi que ce soit d'autre.

Autre chose gênante , le bonsaï classique , se trouve assimilé à ce style ...

Je trouve que c est un sacré gâchis .

J aime regarder un arbre , me projeter dans un sous bois , entendre le ruisseau , ....

Amitiés à tous.

--------------------
dureté de l'eau par chez moi : 42 °(KH) , 50° (GH ) !!! mesure du 22/03/10
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  le style burtonNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum