Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

style Neagari ou Seikijoju

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:35:46   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Bonjour je souhaiterai mettre mon orme qui est en style bankan sur une pierre avec un nébari apparent.

Je voulais savoir le moment pour le faire, les procotions et autres...

Une technique que patrick avait mis précédement

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/debru/debrup.html

Je pense oppéré de la sorte je voulais savoir le style sable qu'il fallait ? Et si il fallait faire ca avant ou aprés rempotage...

Merci pour vos réponses

ps : désolé j'avais oublié la photo

la voila

Message édité le 11-02-2007 à 18:23:57 par thibaud
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:38:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Peux tu nous montrer ton arbre s'il te plais ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:00:36   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

il est un peu grand je sais mais je veut faire quelques chase d'assez imposant donc il est plutot bien. Il lui faudra une taille mais si je fais son style cette année je ne le taillerai que l'année prochaine
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:11:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Il faut un sable grossier si tu utilises du sable,disons minimum 2 mm de diamètre,mais n'importe qu'el substrat habituel doit faire l'affaire.
Sinon,il te faut procèder au moment du rempotage,tu démèle les racines,ne les taille pas et les dirige vers le bas.

Par contre le style bankan,c'est pas ça,c'est beaucoup plus trappu

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:16:30   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

d'accord et en fait le principe est de mettre un meilleur substrat en bas que en haut c'est ca ?

Désolé mais mon orme ne ressemble a rien donc il ne se rapproche que du style bankan, c'est pour sa que je t'ai dit sa désolé

Ensuite je croi que c'est le style Seikijoju que je veux faire pas neagari encore désolé re

Message édité le 11-02-2007 à 19:16:12 par thibaud
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:44:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Non,tu peux mettre le même type de substrat partout.
Pour faire une plantation sur roche,le principe est le même,sauf que quand tu auras déméllé les racines,il faut en enserrer la roche et les saucissonner à celle ci de manière à ce qu'elles l'épousent parfaitement.
Autre problème,trouver la bonne pierre

Quand au style de ton arbre,c'est plus du chinois qu'autre chose.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:18:06   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

oui c'est pas faux

Quel moyen a tu pour le coller a la roche ? je peut le mettre "en bouteille" tout de suite par un simple transpotage ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:22:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Tu peux utiliser du raphia,il pourrira tout seul.
Sinon,je pense que tu as encore un peu de temps,il patientera bien jusqu'a
mars et le risque d'un retour du froid sera moindre.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:50:09   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

ok donc en mars je dépote mon arbre et je le rempote a la manière qui est indiqué sur le lien.

Ensuite combien sa prend de temps ? 1 ans ? je peut mettre une hormone ou du marc de café ? Cela changera quelque chose ? y a t il un produit pour fortifier les racines ? faut il mettre des engrais plus riche en K ?

Merci pour ton aide si tu as des expérience n'hésite pas. Quelqu'un en a déjà fait un de la sorte ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  style Neagari ou SeikijojuNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum