Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Style pour mon acer palmatum desjoho

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
galib11
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:26:36   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

J'ai cet arbre en forme de balai que j'ai acheté car j'ai eu un coup de foudre pour lui. Cependant je m'interroge sur l'opportunité de garder ou pas les 2 branches fines basses à mi tronc. Qu'en pensez-vous, faut-il les couper ? Ces 2 branches ont été volontairement gardées mais pour quelle raisons (peut être qu'on a voulu casser la longueur du tronc et éviter ainsi un marcottage?) Merci pour vos conseils

Shot with E2100 at 2007-06-27
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2007 à 21:33:02   

elles ont peut-être été gardées pour faire grossir la base du tronc
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 22:14:33   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

quelle conseil alors? Merci
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2007 à 22:28:58   

bah fais nous d'autres photos des 4 faces
si tu estimes que la base du tronc est assez grosse, tu pourras les couper mais ce n'est probablement pas la bonne période
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:21:54   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

et voici une photo plus précise. Mais en fait si ces 3 branches grossissent, cela peut-il être sympa de les garder? Ou bien au contraire ne respecterai-je pas les règles de l'art en les gardant, qui voudrait qu'une forme en balai ne supporte pas ces branches?

Shot with E2100 at 2007-06-28
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:49:41   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Si tu veux en faire un style en balai, il faut supprimer ces branches, car (sauf erreur de ma part) les style en balai voit leur branche partir toute du même point.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:12:04   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

moi pour le moment j'attendrai que les feuilles soit tombé vu le substrat un transpotage sauf si tu arrive a gérer l'arrosage d'ici mars prochain donc tu attend de voir ce que la structure donne une fois les feuilles tombées au moment de la taille de structure suivant le style qu'il te propose tu les coupes ou tu les laisse

@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 12:30:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
selon moi,il faut absolument garder celle de droite,ton arbre n'a rien du balai,le tronc est trop haut,,pour rappel le tronc ne mesurer qu'un tiers de la hauteur totale de l'arbre,et doit être totalement droit.
De plus tu peux en faire un beau droit informel

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 13:58:10   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

Merci à tous. Patrick je garderai donc la branche de droite qui est d'ailleurs la plus grosse. C'était aussi mon avis pour casser la hauteur du tronc. Une technique pour faire grossir cette branche?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:08:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Il faut la laisser pousser.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Style pour mon acer palmatum desjohoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum