Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substance noiratre sur le tronc de ma sérissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
claude
Membre
16 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 01:20:48   Voir le profil de claude (Offline)   Envoyer un message privé à claude   

Bonjour! le tronc de ma sérissa présente une surface noir surtout a partir du millieu jusqu'au sommet des branches.lorsque je gratte la surface du tronc avec l'ongle le dépot noiratre se désagrege et le tronc devient normale.J'aimerais savoir qu'elle est cette présence.c'est la premiere fois que je vois cela

merci de la réponse
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 02:56:32   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bienvenue claude,

pour répondre à ta question, il semblerait que tu aies une attaque de fumagine.

c'est un champignon qui se développe quand il y a une attaque de pucerons ou de cochenilles?

déjà tu regardes si tu as de petites bébêtes tu traites et quand elle seront mortes au bout de quelques jours tu pourras nettoyer le tronc délicatement avec un chiffon humide ou un brosse à dents très souple, tu le laves carrément en protégeant bien le substrat avec du film alimentaire tout le temps de l'opération, pour les traitements aussi il faut protéger le substrat
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  substance noiratre sur le tronc de ma sérissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum