Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substrat d'aquarium

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rizio
laisson le temps au temps
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 10:47:08   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

b jour a tous me voici de retour après une longue période d'inactivité j'ai emenager récement et je vous montrerait ma nouvelle collection d'arbres

je fait un post pour vous demander un truc je suis passer chez animalis chercher de la pouzzo (que je n'est d'ailleur pas trouver) et je suis tomber sur des substrat ressemblant dans leur texture a l'akadama pour les PLANTE AQUATIQUE d'aquarium peut t'on le dériver et l'utiliser sur nos arbre

le ph était pplutot neutre

merci d'avance
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 12:00:24   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Si tu parles du sable, quien fait est du gravier, seul il sera trop drainant ! Maintenant j'ai lu ou entendu qu'il était possible d' en mélanger avec d'autres composants, je vais voir si je retrouve les "recettes"...
@+

--------------------
Colmar (USDA7)
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 13:01:27   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

b jour et merci non ce n'est pas du sable c'est vraiment un substrat avec ses oligo élément et autre j'ai ete surpris surtout de sa ressemblance visuels avec l'akadama il est vendu sous forme de sachet de 2.5 ou 5 litre c'est un terrau d'aquarium que l'on met au dessous du sable pour y faire des plantation aquatique

je dis cela car trouver de l'kadama reste onéreux et plustot compliqué
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 13:42:10   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Ok, je penses que tu parles de l'Aqualite, si mes souvenirs sont bons, des grains poreux, de couleur claire, avec des arêtes vives. Tu peux utiliser de la pouzzolane, qui devrait revenir moins cher. A mélanger avec 10 % de terreau grossier, ou d'écorce compostée.

--------------------
Colmar (USDA7)
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 13:56:21   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

oui c'est ca AQUALITE c'est quoi ce truc

pour la pouzo je connais le hic (on ne rigole pas ) c'est que je ne sais pas ou m'en procurer j'ai fait tout les mag de bricolage et il n'en n'on pas

m'enfin en désespoire de cause je peut utiliser ce mélange ou c'est un truc chimique blindé d'engrais

en tout cas merci encore
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 14:19:50   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Pouzzolane et Aqualite sont comparables, de part la structure : microporeux, pouvant retenir l'eau, et drainant à la fois. Je ne pense pas que l'Aqualite soit enrichie en engrais chimiques. J'avais un Aquarium, dont j'avais récupéré l'Aqualite, mélangée à du terreau, pour y rempoter des plantes. Pas de soucis particuliers, de plus je pense que l'Aqualite était enrichie par la matière organique de l'aquarium.
Pour la pouzzolane, tu peux en trouver en jardinerie sous Algofl..., en sac de 6 litres je crois, granulométrie de 2-5mm, prête à l'emploi.
Merci de préciser ta situation géographique, si quelqu'un est du coin, on pourrait te renseigner.

Edité le 26-11-2007 à 14:21:19 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 14:38:03   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

oui tu a raison j'habite le 92 banlieu parisienne a 10 min du metro en tout cas c'est bon a savoir merci encore
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 16:21:47   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

De rien, c'est avec plaisir.
J'avais oublié, dans le 92, tu peux trouver de l'Akadama :
http://site.voila.fr/bonsaidresses

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  substrat d'aquariumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum