Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substrat pour boutures

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sochette62
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:21:45   Voir le profil de sochette62 (Offline)   Envoyer un message privé à sochette62   

Bonjour à tous,
j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouver donc je post un nouveau sujet!
Je veux bouturer différent plant pour me faire des bonsais (érable, cotonéaster, berberis...).
Je me suis acheter l'abc des bonsais (de Alain Barbier), dedans ils expliquent que les boutures se font dans de l'akadama.
Seulement j'ai l'impression que c'est difficile à trouver et assez cher. Comme je débute dans le bonsais je me demande si je ne peut pas mettre un autre substrat à la place de l'akadama pour mes boutures. Un moins cher et pus facile à trouver.

Merci!
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:23:08   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu peux tenter avec du sable grossier.

--------------------
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:28:49   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,
moi j'ai realisé des boutures avec du terreau ordinaire, aucun problème rencontré et boutures toujours en vie !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:01:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ou un melange pouzzo/terreau dans les proportions habituel

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés