Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substrat pour un buis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2006 à 22:19:02   

Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour la composition du substrat pour un petit buis que je viens d'acheter dans une jardinerie ?
Merci
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2006 à 22:47:06   

Bonsoir,

Voilà, un site qui te renseignera :

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docbui.html
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2006 à 22:49:34   

c'est à dire 90 % pouzzolane et 10 % de terreau
ou de l' Akadama
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 23:04:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
d'après ce que j'ai pu tester du temps où j'avais du buis,c'est contrairement à la plus part des essences cultivées en bonsaï,celui ci se comporte bien dans un mélange terreau sable grossier,voir même lutite.
Je pense que c'est peut être dû au racinaire assez particulier un buis.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:06:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

La lutite est une argile fossile,on la ramasse à la pèle dans le coin de Millau et de Bédarieux dans l'Hérault.
Elle a des qualités intéréssantes comme une bonne capacité d'échange ionique,mais vu sa structure en plaque elle retient trop d'eau.

Quand à la particularité racinaire du buis,c'est justement son racinaire naturellement très fin et très ramifié,alors que la plus part des arbres ont davantage tendance à faire des grosses racines peu ramifiées.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  substrat pour un buisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum