Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Substrat pour érable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:15:27   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Bonjour à tous,
Je suis débutante dans l'art du bonsai et voici ma question :
J'ai pu faire un yamadori de plusieurs érables. Mais quelle terre utiliser ?
J'ai du terreau, de l'akadama...
Puis-je utiliser l'un des deux ?
Merci pour votre aide !
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:25:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
l'akadama pourquoi pas,mais pure alors.
Le terreau,non à réserver aux géraniums.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:25:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Quel type d'érable as-tu? Pour un érable du japon la terre de kanuma est parfaite : drainante et légèrement acide. Pour les autre érables, l'akadama pur sera parfait.

--------------------
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:39:00   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Ce sont des petits érables issus de nos érables européens. C'est pour cela que je pose la question car je trouve des fiches conseil sur les érables du Japon mais pas pour les "classiques" !
Si l'akadama convient c'est parfait !
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 17:15:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Même les acer palmatum n'ont pas nécéssairement besoin d'un substrat acide,il semble simplement qu'en incorporant une part de kanuma un quart seulement ça aide les érables à avoir de plus belles couleurs d'automne,mais c'est tout.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Substrat pour érableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum