Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substrat (je préviens question bête)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 09:19:45   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

ca fait quelque part chaud au coeur de corriger Ginkgo et d'avoir raison

Désolée, je sors...

Pour le reste, c'est un peu le principe de la nourriture et des vitamines pour nous, au fond. On a besoin d'énergie en grande quantité, soit de féculents, de trucs consistants à manger (l'équivalent de l'eau et du CO2 de l'air pour la plante). Mais les vitamines et autres micro-éléments (magnésium, etc), dont le corps a besoin en petite quantité, sont indispensables à long terme. On a alors des problèmes qui apparaissent progressivement : carences et autres maladies.

Alors c'est sûr qu'à court terme, l'arbre a l'air de pouvoir pousser très bien dans une terre neutre, et l'homme a l'air de très bien se contenter d'un steak frites à chaque repas. Reste à définir ce qu'est le long terme pour chacun

Conclusion : prenez au moins 5 fruits et légumes par jours, et donnez à vos plantes de l'engrais à la dose appropriée !

--------------------
Sur l'Ile de France
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 18:37:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Padfr a écrit :

ca fait quelque part chaud au coeur de corriger Ginkgo et d'avoir raison

Faudrait pas que ça se reproduise trop souvent Non mais des fois. Si j'osais je dirais que je suis bien content de me faire corriger ça prouve que j'ai encore pas mal de trucs à apprendre...ouf!

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 20:17:05   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

"on en apprend tous les jours" est un proverbe qui ne se dément pas...

D'autre part, on en apprend tellement de toi que c'est agréable de rendre la pareille

--------------------
Sur l'Ile de France
Membre désinscrit
   Posté le 17-06-2008 à 16:42:21   

bonjour a tous
je suis parfaitement d'accord avec toi Padfr
et je suis sur que ginkgo est content aussi d'avoir apris quelque chose aussi
Membre désinscrit
   Posté le 17-06-2008 à 19:46:48   

fini oui de cirer les pompes de notre ancêtre ?
pensez un peu à lui enfin !!!
c'est pas pratique une grosse tête pour passer les portes !
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 19:52:26   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

... et les chevilles qui enflent... faut pas oublier... ça empêche de retirer ses bottes de jardinier... si bien cirées

--------------------
Sur l'Ile de France
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  substrat (je préviens question bête)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum