Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substrat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
easybonz
Membre
7 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 12:50:07   Voir le profil de easybonz (Offline)   Envoyer un message privé à easybonz   

Je viens de recevoir deux ormes de chine et sur votre site il est recommandé de changer au plus vite le substrats.Dois je le faire immédiatement ou attendre les beaux jours.
Le substrat que j'ai actuellement est très compact??
Merci d'avance

--------------------
débutant en matière de bonsai,tout bon conseil est evidemment le bienvenue!!!
Daria
Membre
Daria
14 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 12:56:07   Voir le profil de Daria (Offline)   Envoyer un message privé à Daria   

Bonjour!!
Il est conseilé en général de transpoter au plus vite es bonsai qui sortent du magasin, d'autant plus si le substrat est compact et non drainant!!
Le transpotage est une solution transitoire, d'urgence, our le rempotage définitif, il vaux mieux attendre la meilleure saison!!
Voila, j'ai mon orme depuis environ une semaine et, grace aux cnseils de ce forum, je pense qu'il va mieux dans son nouveau substrat!!
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 12:58:15   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut
le transpotage:
http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
easybonz
Membre
7 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:03:21   Voir le profil de easybonz (Offline)   Envoyer un message privé à easybonz   

Merci je vais tenter l'expérience!!j'espere trouvez de l'acadama chez botanique ou jardilland!!
easybonz
Membre
7 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 15:48:50   Voir le profil de easybonz (Offline)   Envoyer un message privé à easybonz   

je viens de changer de substrat,j'ai été très étonné de la taille de mon pain racinaire!!!j'ai eu quelques difficultés à enlever le substrat type terreau d'origine!!après rempotage je dois dire que je n'ai pas trop confiance en mon travail!!le bonsai n'est pas très stable dans son pot.Les racines étaient en bonne santé.Je n'ai donc que très peu coupé le pain racinaire.Ai je eu raison ou faut il davantage coupé les racines??
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 16:18:01   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, a cette epoque de l'année du aurais efectuer un transpotage: changer de pot par un plus grand et combler le vide avec un subtrat tres drainants type akadama ou pouzoulane , le tout sans toucher le subtrat d'origine, par la suite en avril , la tu aurait pu lui faire un rempotage plus adapté avec chamgement complet du subtrats et taille des racines.Pour la stabilité de l'arbre tu aurais du le fixer au pots avec du fil de ligaturage.
si tu viens de le recevoir il ne doit pas etre aclimaté a l'hiver en exterieur, donc laisse l'orme dans une piece non chauffé et tres pres d'une fenetre pour qu'il recoive le plus de lumiere....
Bon courage avec ton orme, ne t'inquite pas c'est une espece assez facile d'entretien
a plus
Haryon

--------------------
passion bonsai
easybonz
Membre
7 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 16:47:06   Voir le profil de easybonz (Offline)   Envoyer un message privé à easybonz   

Haryon a écrit :

salut, a cette epoque de l'année du aurais efectuer un transpotage: changer de pot par un plus grand et combler le vide avec un subtrat tres drainants type akadama ou pouzoulane , le tout sans toucher le subtrat d'origine, par la suite en avril , la tu aurait pu lui faire un rempotage plus adapté avec chamgement complet du subtrats et taille des racines.Pour la stabilité de l'arbre tu aurais du le fixer au pots avec du fil de ligaturage.
si tu viens de le recevoir il ne doit pas etre aclimaté a l'hiver en exterieur, donc laisse l'orme dans une piece non chauffé et tres pres d'une fenetre pour qu'il recoive le plus de lumiere....
Bon courage avec ton orme, ne t'inquite pas c'est une espece assez facile d'entretien
a plus
Haryon

Merci pour tes conseils!!a la base j'était parti pour faire un transpotage,et finalement sans m'en rendre compte j'ai fais un rempotage!!tout ca est encore très flou dans ma tete!merci encore.
peut etre aurais je encore besoin de toi...
@+
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 16:50:03   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

easybonz a écrit :

peut etre aurais je encore besoin de toi...
@+

ne t'inquite pas , il y a toujours quelque'un sur le forum pour repondre aux questions, ils dorment jamais

a plus
Haryon

--------------------
passion bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  substratNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum