Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Substrat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fab4
Membre
fab4
19 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:26:04   Voir le profil de fab4 (Offline)   http://www.silene-chanson.com   Envoyer un message privé à fab4   

Bonjour à tous
Pour le prochain rempotage de mon Sérissa, je prévois un substrat 90 % akadama et 10 % terreau, comme me l'a indiqué ginkgo sur le forum.
Je souhaiterais savoir quel terreau employer, devant la multitude de sacs proposés à Jarditruc ou Botatruc, je m'y perds un peu!
De plus, est-ce que je peux intégrer à ce terreau une petite quantité d'Or Brun (10% environ) ou est-ce inutile, voire dangereux?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:28:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Es-tu sûr que Gingko t'as conseillé 90% aka et 10% terreau? Ce n'était pas plutôt 90%pouzz et 10% terreau?
L'akadama s'utilise seul, par simplicité.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
fab4
Membre
fab4
19 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 13:36:27   Voir le profil de fab4 (Offline)   http://www.silene-chanson.com   Envoyer un message privé à fab4   

wulfram a écrit :

Es-tu sûr que Gingko t'as conseillé 90% aka et 10% terreau? Ce n'était pas plutôt 90%pouzz et 10% terreau?
L'akadama s'utilise seul, par simplicité.

Effectivement, Gingko m'a conseillé 90% de pouzzo (et non d'akadama) + 10% de terreau
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 13:58:13   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

je vais rempoter un serissa et un ficus pour la premiere fois
j'ai acheter du tonus V et de L'akadema
si je mais 100% d'akadema qui n'a aucune valeur nutritive pour l'arbre comment ca ce passe pour l'entretien?
Chimere
Membre
Chimere
79 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 16:27:23   Voir le profil de Chimere (Offline)   Envoyer un message privé à Chimere   

Il faudra veiller à nourrir ton arbre, mais je te conseille d'attendre un mois après le rempotage, le temps que ton arbre se remette.
Personnellement j'utilise de l'engrais japonais en boulette, et ça donne de bons résultats Si tu n'en as pas, je te conseille de l'engrais bio ou organique, en barres, ça se diffuse plus lentement et donc ça nourrit l'arbre petit à petit mais sur une plus grande durée.
Par contre je te déconseille l'engrais chimique

--------------------
Le Rugissement De La Chimère
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 16:49:18   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Rien de tel que les boulettes d'engrais organiques

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 17:35:18   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

ok si j'ai bien compris 100% ake
et apport d'engrais regulier...
quel quantité a quelle frequence?
quel est l'interet du tonus V
et un melange ak + terrau est il enviseageable ?

merci pour vos conseils ...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 17:39:15   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

sagusywi a écrit :

ok si j'ai bien compris 100% ake

Johnny ?

sagusywi a écrit :

et apport d'engrais regulier...
quel quantité a quelle frequence?

Quelques boulettes tout les mois

sagusywi a écrit :

quel est l'interet du tonus V

A mon sens pas beaucoup.

sagusywi a écrit :

et un melange ak + terrau est il enviseageable ?

Non ce serais du gachi.

sagusywi a écrit :

merci pour vos conseils ...

De rien

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SubstratNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum