Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

substrat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 01:07:17   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

Je lit partout akadama, akadama...
Mais j ai été incapable d'en trouver, du coup j'ai rempoté dans de la pouzolane.
Juste de la pouzolane 100%...
C'est grave docteur ?

les 2 bonsais rempotés sont un carmona et un ficus..

Merci d'avance
Nours
Membre
Nours
24 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 02:34:58   Voir le profil de Nours (Offline)   Envoyer un message privé à Nours   

C'est très bien, la pouzzolane, et surtout moins cher que l'akadama.
Change rien, c'est parfait !
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 07:51:01   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

C'est tres bien mais il faudra surveiller ton arrosage de tres pres de façon à ce qu'ils ne se déssèche pas

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
ezzz
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:01:11   Voir le profil de ezzz (Offline)   Envoyer un message privé à ezzz   

voilà, j'avais lu partout akadama, mais quand je suis allé au magasin du coin, le vendeur me l'a presque déconseillé dans le sens où ça nécessitait d'être super rigoureux niveau arrosage, surtout pour un carmona. Me connaissant, j'ai préféré ne pas prendre trop de risque...
Il m'a conseillé à la place une terre moins drainante...
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:44:23   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, avec de la pouzzoulane j'ajoute 10% de terreau pour augementer la retention d'eau... 100% pouzoulane tu va devoir arroser tout les jours

Un avantage avec l'akadama c'est qu'il change de couleur lorsqu'il seche, ideal pour savoir quand l'arroser.

--------------------
passion bonsai
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:12:45   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

Donc ce serai mieu de recomencer et d'ajouter du terreau ?
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:39:19   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

A mon avis tu rajouteras du terreau au prochain rempotage, sinon ton arbre risque d'être vraiment perturbé à toi d'être vigilant sur l'arrosage

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  substratNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum