Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bon substrat ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:40:59   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

J'ai trouvé un substrat dont je n'avais jamais entendu parler...
Il s'agit de "Blusana argile pour plantes" (je sais pas si je peux citer des marques, sinon dites-le et j'édite...), il s'agit d'argile cuite destinée à l'hydroculture (???) de granulométrie 4 à 8 mm.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne alternative à l'akadama ? (mes deux bonsais, un OdC et un Podocarpus, sont encore dans leur terreau de supermarché
Je crois que l'akadama est également de l'argile cuite au four.
La granulométrie est-elle bonne et, dans le cas contraire, puis-je concasser ?

--------------------
Sur l'Ile de France
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:50:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
non,l'akadama n'est pas cuite,mais séchée,j'ignore d'où vient cette info qui ressort d'ailleurs régulièrement
Pour ton argile cuite,s'agit il de billes d'argiles ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:06:00   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

Non, non, pas des billes, ça j'en ai mais pour maintenir l'humidité ambiante. Là il s'agit d'un substrat (en tout cas vendu comme tel), avec des particules de formes irrégulières

--------------------
Sur l'Ile de France
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:08:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Dans ce cas,ça peut faire l'affaire,mais faudrait tester pour aller bien.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:16:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
sans doute du seramis, ne possedant pas les memes caracteristiques que l'akadama

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bon substrat ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum