Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Je suis frue!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 17:12:17   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

Je suis frue!

Il n'y a pas moyen d'avoir quoi que ce soit se rapportant au bonsai par chez nous... rien!

Même la serre refuse de commander ce que je veux! Elle dit qu'il n'y a rien à faire et que je perds mon temps à essayer de faire survivre un bonsai.

Je fais quoi, moi? Je le laisse mourir?????
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2006 à 17:21:55   

tu pourrais être un peu plus claire ?
que cherches-tu exactement ?
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:33:13   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

J'aimerais acheter un pot à bonsai avec des trous en dessous, de l'akamada ou pouzzolane, de l'engrais, etc.

La seule chose que j'ai, c'est mon Serissa. J'ai rien d'autre pour m'en occuper et ils rufusent de m'en commander!

Karine
xx
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:36:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

KarineT a écrit :

J'aimerais acheter un pot à bonsai avec des trous en dessous, de l'akamada ou pouzzolane, de l'engrais, etc.

La seule chose que j'ai, c'est mon Serissa. J'ai rien d'autre pour m'en occuper et ils rufusent de m'en commander!

Karine
xx

un site de vente en ligne:
http://www.maillot-bonsai.com/

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:39:17   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

Merci christ,

Si je suis au Québec, ça va me coûter une fortune pour me faire livrer ça! Si ça se fait...

Je vais aller jeter un coup d'oeil plus approfondi au lien que tu m'as donné. Merci!

Karine
xx
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:41:02   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

KarineT a écrit :

Merci christ,

Si je suis au Québec, ça va me coûter une fortune pour me faire livrer ça! Si ça se fait...

Je vais aller jeter un coup d'oeil plus approfondi au lien que tu m'as donné. Merci!

Karine
xx

ooops pas vu que tu étais au québec....désolé mais alors je n'ai pas d'infos

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:44:12   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

J'ai écris au fournisseur et je lui ai demandé s'il y avait possibilité de faire livrer au Québec et à quel prix... J'espère avoir une réponse très bientôt.

Me semble avoir vu une section pour les canadiens sur ce site, je vais essayer de la retrouver et leur poser la question. Peux-être ont-ils des suggestions!

Merci beaucoup!

Karine
xx
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2006 à 18:56:43   

pour les adresses regardes ici:
http://site.voila.fr/bonsaidresses
tu entres dans le site et tu trouves sur "canada" une liste de pros au canada, ton si beau pays
persan84
les chats sont des dieux
Membre
59 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:23:06   Voir le profil de persan84 (Offline)   Envoyer un message privé à persan84   

bonsoir à toi ami(e) lecteur(trice), même au québec il me semble qu'il existe des fosses septiques, donc des pains de pouzzolanne qu'il suffit de concasser en petits morceaux.(revendeurs de matériaux du batiment)
pour les pots, tout ce qui est relativement plat par rapport à la hauteur fera l'affaire et on perce des trous.(plats à cuisiner, beurriers etc...)
quand la passion est là.............bon courage.

--------------------
si les lois de l'évolution sont exactes, il est possible que les humains deviennent parfaits.
qu'ils se transforment en chats je veux dire
Otto, chat persan.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:39:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Alors... même si j'aime bien les expressions québecoises, "je suis frue" m'a laissé un peu perplexe (frustrée? en colère??? )

Dans ton profil, pense à mettre ta localisation (Québec), pour que nous puissions adapter nos réponses...

Un post remplit de cousins: https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-330687-1.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:45:19   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu devrais obtenir ce dont tu as besoin via Suzanne du gros bec errant.

--------------------
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:21:16   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

petitmotpourmoi a écrit :

pour les adresses regardes ici:
http://site.voila.fr/bonsaidresses
tu entres dans le site et tu trouves sur "canada" une liste de pros au canada, ton si beau pays

Merci beaucoup!

persan84 a écrit :

bonsoir à toi ami(e) lecteur(trice), même au québec il me semble qu'il existe des fosses septiques, donc des pains de pouzzolanne qu'il suffit de concasser en petits morceaux.(revendeurs de matériaux du batiment)
pour les pots, tout ce qui est relativement plat par rapport à la hauteur fera l'affaire et on perce des trous.(plats à cuisiner, beurriers etc...)
quand la passion est là.............bon courage.

Là, tu m'as fait sourire avec ta réponse! Et oui, nous avons des fosses sceptiques au Québec! Faut s'arranger avec ce qu'on a, hein? Merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire!

Cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Alors... même si j'aime bien les expressions québecoises, "je suis frue" m'a laissé un peu perplexe (frustrée? en colère??? )

Oui, c'est expression est dans le sens de frustrée! J'oublie que nos expressions sont parfois différentes! Je sens que je vais m'amuser dans quelques mois lors de ma visite en Europe! C'est fou comme la même langue peut avoir des significations et des expressiosn différentes! Merci aussi pour le lien!

Karine
xx
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 22:04:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

L'invasion des québécoises!!

Bonne visite en France... Si c'est pour le tourisme, évite le Mt sT Michel en été... trop de monde!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Nik
La voie de l'esprit
Membre
Nik
53 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:04:30   Voir le profil de Nik (Offline)   Envoyer un message privé à Nik   

Hey hey, salut karineT...
Je suis du quebec moi aussi...
Besoin de truc de bonsai...
ça dépend ou tu est située...
En passant pas besion de fouiller les fosses sceptiques pour trouver du substrat, en passant pour un serissa je recommande de l'akamada.
Bon et aussi aps besoin de commander en europe pour les bonsai...ça va te couter une fortune en shipping =+taux de change+ taxe de douane t'a pas finit de payer...kathing....
Il y a des boutique de bonsai au quebec...ça dépend seulement ou tu reste parce qu'il y ne pas beaucoup que tu as dû remarquer...
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:07:11   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

Et oui... une touriste québécoise de plus!

Merci pour le conseil concernant le Mont St-Michel, c'était dans nos plans!

Nous allons visiter surtout Paris, mais voulons prendre le TGV! Assez différent de nos trains qui vont à a peu près 50 km/h!

Karine
xx
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 00:40:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Paris, au mois juillet et surtout Aout, est vraiment bien, les parisiens sont partis! (je suis un ancien locataire de la région parisienne... )

Pour le Mont Saint michel, à la même période, tout est bondé, impossible de marcher et "les marchands du temples" sont omniprésent.
Par contre, en dehors de ces périodes, c'est un bijoux, une merveille.

Je ne me lasse pas de le visiter, et ce depuis mon enfance!

Une fois à Paris, tu pourra visité quelques magasins de bonsaï... mais tu ne pourra acheter aucune plante! ---> comme pour les animaux, il y a des obligations sanitaires (mise en quarantaine) draconniènes pour un particulier.

--------------------
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 00:42:17   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

Salit Nik,

Je suis en Haute-Mauricie et il n'y en a vraiment pas. J'ai contacté deux boutiques par courriel pour savoir leur fonctionnement concernant les envois. Je devrais avoir plus d'information dans le courant de la semaine prochaine.

As-tu déjà fait des achats par Internet concernant les bonsai? Si oui, quel endroit me conseilles-tu?

Merci!

Karine
xx
Nik
La voie de l'esprit
Membre
Nik
53 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 02:56:15   Voir le profil de Nik (Offline)   Envoyer un message privé à Nik   

Hum,....
Je n'ai jamais essayé par internet...pour commender des
bonsai...la plupart du temps c'était exploration par internet et
ensuite je me rendais sur place pour acheter,
comme boutique il y a gros bec errant à st-alphonse de rodriguez
magasin de la rue Guy Montreal
botanix à laval
quelques rona possède également certain arcticle de bonsai
et il y a bonsai enr à granby je crois.
mais la haute mauricie je ne sais pas ou c'est y faut que j'aille voir sur
map quest....ah oui un peu plus loin que 3 rivières je vois
Pour ce qu'Y est de gros bec errant je sais pas si il font l'expédition...
Je regarde et si j,ai du nouveau je te recontacte...
KarineT
Membre
14 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 02:56:29   Voir le profil de KarineT (Offline)   Envoyer un message privé à KarineT   

Cracrahoc a écrit :

Paris, au mois juillet et surtout Aout, est vraiment bien, les parisiens sont partis! (je suis un ancien locataire de la région parisienne... )

Comment ça parti??? Ils sont ou?

Karine
xx
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 08:49:48   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

KarineT a écrit :

Comment ça parti??? Ils sont ou?

Ils sont partis pollué les plages, les campings les montagnes ... en vacances.

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 09:06:42   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

C'est quand même bête de rater le Mt St Michel!
A quelle période viens tu ? Bon évidemment si c'est juillet /aout c'est vrai c'est bondé, mais ça vaut qd même le détour, surtout qd ils font des spectacles de nuits (illuminations...)
Autrement tu as une solution à ton problème, au lieu de rapporter une tour eiffel en plastique comme souvenir, et bien tu achètes des pots, de la pouzzo, de l'akadama.... Bon c'est sûr ça risque d'être lourd....
Pour en revenir aux fosses sceptiques, enfin à leur pouzzo et bien moi c'est ce que je fait, je récupère celle qui a fait son tps ds ma fosse (bien sûr elle a reposé presque 2 ans dehors) et je l'utilise pour mes essais de prélèvements....voilà
A+
Bonne visite de notre beau pays!!!

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 23:36:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,
Le mont SaintMichel la nuit, c'est vraiment divin... et je ne suis pas croyant!
J'ai connu des personnes dégouté du Mt à cause de la foule estival. (des parigots??? ) C'est vraiment bondé, épaules contre épaule dans la rue centrale. Je parle des mois de Juillet/Aout. En Septembre c'est déjà plus calme. Pour moi, le mieux: début du printemps (maintenant et avant), en plein hivers, en automne... prévoir une petite laine! Mais pour les québécois, c'est canicule!!!

Et pour la capitale, les parisiens partent en Aout passé leur vacances... loin de Paris! Résultat: pas d'embouteillage, ou si peu... J'ai traversé la place de l'étoile (Arc de triomphe) à pied et sans géner une seule voiture... en temps normal, c'est du suicide...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Je suis frue!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum