Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

je suis nouvelle et débutante

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
deedlith13
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 18:25:41   Voir le profil de deedlith13 (Offline)   Envoyer un message privé à deedlith13   

Bonjour, on m'a offert un bonzai qui n'avais pas trés belle mine , mais n'y connaissant pas grand chose j'ai quand meme essaye d'en prendre soin , j'ai reussi a lui redonne un peu de vie je pense car plein de jeune pousse et de grande sont arrivées !! J'effectue un arrosage par les feuilles avec un vaporisateur il a l'air d'aprecier apparemment !! mais voilà mon probleme est que d'une part j'aimerais bien savoir quelle espece c'est... et ensuite son pot a l'air petit donc comment faire et aussi pour ses grandes branches qui sont apparue faut il que je le taille ? mais comment taille t'on un bon zai ? Voilà si vous pouviez m'aidez ... et j'aimerai bien vous mettre une photo mais alors là je ne c pas ou la poster et comment...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 18:32:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
pour les photos, regarde là https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-371553-1.html
en les attendant pour l'indentification et les conseils

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
deedlith13
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 18:36:48   Voir le profil de deedlith13 (Offline)   Envoyer un message privé à deedlith13   

voilà pour la photo j'espere que ca a marche
murfy
Membre
20 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 19:31:49   Voir le profil de murfy (Offline)   Envoyer un message privé à murfy   

c'est un orme de chine
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 19:34:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui ça marche
je crois reconnaitre un orme de chine, ce qui m'inquiete c'est le pot tu as verifier si tu en un trou de drainage en dessous ?
je en sais pas si il est dehors tout le temps ou si c'est juste pour la photo, en tout cas au vue du feuillage il manque de lumiere ...
donc pour l'arrosage regarde ça l'arrosage : mode d'emploi et le reste voici quelques conseil pour debuter

Edité le 10-02-2008 à 19:35:04 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

deedlith13
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 11:10:44   Voir le profil de deedlith13 (Offline)   Envoyer un message privé à deedlith13   

Bonjour à tous,

Donc j'ai regardé le pot non il n'y pas de trous , la personne qui me l'a donné m'avait dit de pas trop le mettre a la lumiere directe apparemment , j'ai tort ! Pourtant quand je l'ai recuperé il n'avais pas tous ce feuillage donc... enfin voilà merci pour tous vos conseils , je devrais donc le changer de pot si j'ai bien compris mais est ce le bon moment?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 11:14:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour un transpotage oui, un rempotage non

--------------------

(usda 10)

deedlith13
Membre
4 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 10:57:36   Voir le profil de deedlith13 (Offline)   Envoyer un message privé à deedlith13   

Bonjour , tu me disais que mon bonzai manquait de lumiere a quoi vois tu ca? histoire que j efasse bien attention , et penses tu que je peux le mettre dehors pour qu'il ai autant de lumiere qu'il a besoin ? il fais pas encore trop chaud j'espere que ca ne va pas le faire mourir... voilà merci encore
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 14:14:22   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

On voit que le bonsai manque de lumiere quand les feuilles sont grandes et les entres noeuds allonges. Il est trop tot pour le mettre dehors , attends que les risques de gel soient ecarts
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 18:55:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tout comme jeanlain , je rajouterais juste que tu le vois aussi à la couleur verte fluo des feuilles

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  je suis nouvelle et débutanteNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum