Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Qui suis je??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 01:50:46   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
Ci apres 2 photos "Yamadori" de 2 ans...Pouvez vous me dire comment je m'appelle? Je viens des Vosges...

Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 15:59:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mystère et boules de gomme....si on avait une foto du tronc et du pied.....à toutazard un frêne?????

Message édité le 03-05-2006 à 16:00:25 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
spon
Membre
spon
68 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 16:05:39   Voir le profil de spon (Offline)   Envoyer un message privé à spon   

Moi j'en sais rien du tout... désolée!

--------------------
Vole un hibou noir,
Glisse dans l'air frais, fluide,
Encre de la nuit.
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:02:28   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
j'ai refait 2 photos de cet "arbre"..Je ne pense pas que se soit un frêne,j'en ai un au bout du terrain de mon voisin...Les feuilles ne sont pas encore sorties..et l'année passé j'ai bien observé les feuilles du frêne elles sont il me semble par 7 et non par 9 comme le "mien"...

Merci pour vos recherches

Cdlt

--------------------
USDA 7
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:09:41   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

ça me fait penser au frene rouge (première photo ou les feuilles sont colorées) il débourre juste avant l'exelsior

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Chimere
Membre
Chimere
79 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:28:33   Voir le profil de Chimere (Offline)   Envoyer un message privé à Chimere   

Bonsoir,

Peux tu nous dire si c'est un persistant ou pas? S'il fait des fleurs, des fruits?
La taille du sujet lors du prélèvement?
Ces présisions t'aideraient peut-être à réduire les possibilités.

--------------------
Le Rugissement De La Chimère
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:30:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les feuilles sont opposées comme celles du frêne et la couleur du tronc me fait confirmer l'hypothèse de départ et peut-être que katia a raison....je savais meume pas qu'il y avait des frêne rouge. Y' a de l'espoir vais pas mourrir complètement idiot

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 15:43:01   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Je viens d'agrandir la photo je n'ai quasi plus de doute les borgeons dormants sont de couleur noir, typique du frene.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 11:50:56   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour à Tous et Toutes
C'est possible que ce soit un frêne arbre de notre région...
Le mien est caduc,donc il perd ses feuilles l'hivers et pour l'instant n'as pas encore "donné" ni fleurs ni fruits..
Quand à la taille du sujet il a été prélevé par mes enfants et faisait à peine 15 cm ,fin 2005 je l'ai "étêté" et il rejette sur les coté...Par rapport au tronc les feuilles paraissent énormes...
Quand le frêne du voisin sera"feuillu"je prendrai des photos des feuilles de l'un et de l'autre...
Merci de vous interesser à ce petit inconnu qui vient sans doute d'être découvert.......
Cdlt

--------------------
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Qui suis je??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum