Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 08-08-2005 à 14:34:13   

...

Edité le 30-09-2009 à 15:11:41 par Christel

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 15:54:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bientôt, bientôt.

Patience, petite bonsaïka

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 22:43:03   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Je préfère ne plus penser à ce bouquin..
On y travaille, on y travaille, mais on est tout le temps débordés par Bonsai Europe qui est notre priorité.
Alors quand ? Honnêtemnt je ne peux plus rien dire...
Je sui malheureux , car tout le monde ne travaille pas à ma vitesse...
Je vous tiendrai au courant bien sûr..
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 01:23:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:53:11   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Moi je sais...

Le livre est ressorti et il est en vente sur EDG avec une promo à 25 € jusqu'au 1er juillet.

http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=14&Itemid=69

Message édité le 19-04-2006 à 22:26:39 par Cracrahoc

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:49:17   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Moi je l'ai commandé, je vous dirai... (même si je sais à quoi m'attendre. Que c'est dur d'être patient !!

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 13:50:26   Voir le profil de kizkool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kizkool   

Alors cid ??
Reçu le livre or not ???

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 16:24:09   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Non, il est prévu pour fin mai...

Alors j'attends...dès que je l'ai je vous tiens au courant !

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 16:28:08   Voir le profil de kizkool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kizkool   

okey !!

patience, patience

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 20:03:41   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Je me demande si Michel ne fait pas ça pour que l'on apprenne à devenir patient, c'est le premier conseil du maitre

Cid

--------------------

cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 10:31:21   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

roooooooo...petitmot ! C'est fourbe

--------------------

edgTigrou
Membre
8 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:56:24   Voir le profil de edgTigrou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à edgTigrou   

han vous êtes méchant avec mon élève Michel... Ce n'est pas sa faute c'est la faute de son éditeur on entend parlé de cet éditeur sur EDG!
hin Michel?
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 23:43:39   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonsoir à tous,

Chose promise, chose due. Je vous le donne en mille : je l'ai reçu !!!!!!!!!!!!!

Et bien, je vais être franc : c'est le premier livre à acheter pour débuter et commencer à se perfectionner...(ce n'est pas de la pub).

Le format est très agréable (A4), les croquis explicites et détaillés et les photos d'arbre sont magnifiques. Tout s'enchaine très bien, il se lit comme un roman ou comme un dictionnaire au choix. L'architecture du livre n'a rien d'originale mais très pratique cependant : on s'y retrouve facilement !

Je conseille ce livre avant tout autre achat (j'ai quelques références à la maison pour comparer). Pour 25euros (fdp in) vous ne trouverez pas mieux.

J'ai la chance d'avoir reçu un exemplaire dédicacé par Monsieur Michel SACAL que je remercie très sincèrement (j'en profite, si tu nous lis encore ).

Sur ce, je m'en vais terminer ma lecture, mon bijou m'attend Encore merci Michel !

Cid

--------------------

tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 23:44:11   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

C'est fait !!!
le petit bijou est dans les boîtes aux lettres...
Excellent !!!
Mais j'ai déjà prévenu que je n'étais pas très objective ...

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:30:06   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

petitmotpourmoi a écrit :

bande de lêche-bottes
continuez comme ça, et Michel va prendre le melon et ne plus passer par les portes
ça pourrait être gênant...
:

C'est déjà fait...
Mais ça n'enlève en rien sa gentillesse, sa patience et sa courtoisie !!!
Heureusement pour toi !

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 20:06:51   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

petitmotpourmoi a écrit :

je n'ai jamais dis le contraire ( oh là, j'ai affaire à une vraie fan )

Au moins autant que toi je crois... :lol
Bisous ppmm

--------------------
Antoine de Saint-Exupéy
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 21:50:00   Voir le profil de kizkool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kizkool   

Ayé .... J'ai craqué !!

J'ai hâte qu'il soit là

A bientôt !!!

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 09:55:13   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Et bien patience....

Cid

--------------------

kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:33:51   Voir le profil de kizkool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kizkool   

lol oui !!

--------------------
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 21:21:07   Voir le profil de Zander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zander   

Moi aussi je l'ai reçu et il est vrai qu'en tout objectivité, c'est un livre à posséder ABSOLUMENT !!!
Il est très didactique avec de nombreux schémas très clairs et permet de connaitre l'essentiel pour débuter et obtenir de jolis spécimens. J'aime ce genre de livres traitant de la technique et de la pratique en ne négligeant aucun détail...
En réumé, commandez le vite... et merci à Michel SACAL pour cette magnifique compilation .

P.S. : Très sympa cette petite dédicace personnalisée Encore merci.
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 21:45:03   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Je vous lis,je vous lis....
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 22:00:41   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt tt le monde

bon be moi aussi je l ai commandé !!! lol

a+

--------------------
USDA 9b
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 23:20:57   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Michel Sacal a écrit :

Je vous lis,je vous lis....

Nous aussi Michel !

Cid

--------------------

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 07:58:47   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Très très bien ce livre ! Clair, concis et surtout avec de très bons schémas, facilement abordable. Y a encore quelques fautes en plus de celles corrigées par l'erratum mais comme le dit Zander ce livre est à posséder !

Et la petite dédicace perso c'est super sympa, encore merci Michel
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 08:30:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben voilà un livre qui fait l'unanimité au moins

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  ...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum