Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Qu'est ce que c'est???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mel
Membre
14 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:02:21   Voir le profil de Mel (Offline)   Envoyer un message privé à Mel   

Bonjour,
Voila je vous met une photo d'une feuille de mon ficus:

Je voudrais savoir ce que c'est de ces bètes sur les feuilles et cmt le soigner.
Merci d'avance...
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:13:55   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

j ai bien l impression qu il s agit de thrips , un des ravageurs les plus frequents sur els ficus
pour les eradiquer procede a un traitement a base de pyrethre ou de bifenthrine afin d eraquider els ravageurs

--------------------
Mel
Membre
14 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:31:54   Voir le profil de Mel (Offline)   Envoyer un message privé à Mel   

Merci beaucoup de m'avoir répondu ra mirez, cela vient d'ou "ces THRIPS"?
c'est quoi ? un parasite?
Mel
Membre
14 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:55:29   Voir le profil de Mel (Offline)   Envoyer un message privé à Mel   

J'ai oublié de vous dire, je suis entrain de traiter le bonsai avec un produit contenant de la roténone, est ce qu'il peut etre efficace contre ces thrips?
Merci d'avance de vos réponses...
Mel
Membre
14 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 14:16:36   Voir le profil de Mel (Offline)   Envoyer un message privé à Mel   

Personne ne peut me répondre???
C'est de pire en pire, les feuilles tombent et elles sont toutes rongé et et avec plein de point noires.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 17:58:00   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Si ce sont vraiment des thrips, ils se traitent avec des produits à base de pyrethre ou de bifenthrine.

Mais je ne suis pas sure que ça en soit.

De toutes façons toutes les feuilles atteintes vont tomber alors le plus simple et le moins dangereux, c'est de les enlever tout de suite tant qu'il fait encore beau et de doper ton ficus au mélange bière-eau pour qu'il reprenne des forces.

--------------------
Mel
Membre
14 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:06:01   Voir le profil de Mel (Offline)   Envoyer un message privé à Mel   

Ok, merci monique de tes conseils.
Pour les produits qui contiennent du pyrethre ou de bifenthrine, connais tu des marques efficace car moi je n'est trouvé que des produit a base de rotenone...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:12:25   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je ne sais pas si la rétonone est efficase avec ses bébètes .....mais tu devrais trouver dans la marque kb en jardinerie

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Mel
Membre
14 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:29:18   Voir le profil de Mel (Offline)   Envoyer un message privé à Mel   

Merci beaucoup a vous.
Je vous tiens au courant de l'évolution !! (J'ai espoir avec vos conseils)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Qu'est ce que c'est???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum