Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 22:03:24   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

pour le nouvel ans chinois j'ai vu des ormes de chine a 5.50€ mon grand pere m'en as offert 2 , ideale pour ce faire la mian (moi qui a du mal avec les plantes),un a l'air en mauvai etat (tronc qui bouge trep facilement mais ne se detache pas) je vais les transpoter en atendant le primtemp pour un vrai rempotetage .
es ce que l'orme de chine doit hiverne ?si oui dans quel condition?
et pour le serrisa (meme question)
merci

--------------------
un est tout et tout est un !
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 22:09:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

L'odc hiverne, effectivement. En temps normal, c'est dehors. Mais pour les tiens, il vaut mieux les garder en intérieur. Au printemps, zou dehors et pour toujours! En attendant, si tu as une pièce fraîche et lumineuse (garage,...), mets le là, Collé à la fenêtre.

Le serissa en revanche doit être rentré. C'est un arbre d'orangerie qui a besoin pour hiverner d'une pièce lumineuse, lui aussi, à la température de 10-12°C.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 23:11:34   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

merci pour ta reponce , chez moi en general les temperautures en hiver souvent ne gative (-2 et-10max) j'ai pence a faire un petite "cabane" avec du bois et du plastique transparent pour la lumiere ce serai pas mal non?

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 23:28:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

attention, cette année tes arbres ne sont pas acclimatés...pour le moment, le mieux est de les garder en intérieur...installes les dehors mais au printemps seulement....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 23:47:55   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

oui sa on me l'avait deja dit mais pence tu que mon petit truck pour qu'il puissent rester dehor sans trop de choc de temperature?

--------------------
Vorax
Membre
49 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 07:04:30   Voir le profil de Vorax (Offline)   http://s0.tonclan.com/~vorax   Envoyer un message privé à Vorax   

Oui mais pour l'année prochaine...
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 08:01:02   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

bah mieu vaut quand meme le laisser a l'intérieur et au printemps dehors
sinon tu compte le rempoter dans quoi ??
moi je te conseille 100 % akadama un substrat très drainant ou
90 % pouzzolane et 10 % terreau d'origine

kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 16:27:50   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

bien en faite j'ait acheter de la terre speciale bonsai je me sui dit c pos super mais en empotant un petit ficus j'ai vu k'il etait bien drainant et sur le "paquet" ils idique la presence de pouzzelane (je croi que c comme ca que sa s'ecrit non?) donc je prendrait sa pour rempoter mes odc au pritemp et je vai acheter de l'akadama pour mes bonsai plus important ( carmona po en super forme).

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 16:51:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Le terreau spé bonsaï, est de l'arnaque et pas assez drainant. Maintenant que tu l'as acheté, sert-en pour un mélange 90% pouz 10% terreau!

--------------------

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 00:39:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

kno3 a écrit :

bien en faite j'ait acheter de la terre speciale bonsai je me sui dit c pos super mais en empotant un petit ficus j'ai vu k'il etait bien drainant et sur le "paquet" ils idique la presence de pouzzelane (je croi que c comme ca que sa s'ecrit non?) donc je prendrait sa pour rempoter mes odc au pritemp et je vai acheter de l'akadama pour mes bonsai plus important ( carmona po en super forme).

Lien article Ginkgo pour le substrat:

Le substrat par Ginkgo

Un test fait par ced:

Les substrats: test comparatif

Un lien de comparaison:
http://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/substrats/substrat_comparatif.php

La présence de pouzzolane ne garantie pas la qualité du substrat... car elle doit être MAJORITAIRE À 90% MINIMUM!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 22:04:50   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

ok mais j'ai rempoter un petit ficus que je compte bonsaifier et de que je l'arose l'eau s'ecoule 2sec (montre en main ) par le trou de drainage meme pour que la terre soit humide je bouche quelque fois avec mon doight le trou de drainage j'ai vu dans cette meme jardinerie un sac de pouzzolane mais la pouzzolane c'est bien de la roche volcanique!!
sa ne rique pas de bleser les racine si il y en a trop ?

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 23:17:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, pas du tout. Les arêtes de la pouzz permettent une bonne division des radicelles.

--------------------

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum