Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Les DVD de EDG....

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
founz
Tout vient à qui sait attendre
Membre
founz
143 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 17:05:55   Voir le profil de founz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à founz   

Salut
j'ai mis ce post dans la rubrique des livres et magazines car c'est aussi de l'information sur un autre support.
Alors j'ai vu sur EDG qu'il vendait des DVD pour les techniques de tailles, de formation, etc.
alors ma question est simple
Est-ce que ça vaut le cout d'investir 108€ pour les 6 DVD?
Et ceux qui les ont acheté, sont-ils satisfait?
Merci du tuyau

--------------------
Pour tous ceux qui m'aide un grand merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 23:08:07   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Bein... j'me tate (surtout le porte monnaie! ). Les échos sur EDG sont favorable. En dire plus... jene peux.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 23:35:30   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Hello evrybody
C'est un peu compliqué de répondre à cette question pour la simple et bonne raison que je n'ai vu que le 1er pour l'instant.
Ne serait-ce que pour la "ballade" chez Georges Pons, ça vaut le coup. Le 1er numéro a pour objectif de "poser les bases", si tu as déjà vu tous les types de substrats et leurs spécificités, tous les outils et leur utilité, ce n'est peut-être pas utile pour toi, moi je dois avouer que j'ai bien aimé... de plus il y a une galerie très sympa... bref, j'ai commandé les 6, mais bon, je suis une inconditionnelle de Michel alors je ne suis peut-être pas très objective !
Pour l'investissement que ça représente, il y a peut-être moyen de faire 2 chèques si vous demandez gentiment... ils sont très compréhensifs ces gens là !

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 00:50:05   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

tortueluth a écrit :

mais bon, je suis une inconditionnelle de Michel alors je ne suis peut-être pas très objective !

Là, j'vais l'répéter ;o)))
A lundi ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 14:02:50   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En attentes de recevoirs les autres numéro, difficile d'ètre objectif,je reste un peu sur ma fin avec le premier numéro vu que je ne suis plus tout à fait novice mais la qualité n'est pas à remettre en cause.

Dès réceptions du suivant je reposterai mes impressions

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 17:08:11   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Lusso a écrit :

[citation=tortueluth]mais bon, je suis une inconditionnelle de Michel alors je ne suis peut-être pas très objective !

Là, j'vais l'répéter ;o)))
A lundi ;o)[/citation]

Bah tu peux, il le sait !! et pour cause, je le lui ai dit ... Et Paf !
Je lui ai aussi fait la remarque qu'il avait l'air un peu "coincé" devant la caméra, pas très à l'aise d'être là... comme quoi, je ne suis pas complètement aveuglée par l'admiration... mais, même coincé, je le trouve charismatique ce gars là, y a pas de mal à ça, non ?! Ou alors...tu n'es quand même pas jaloux ?! C'est peut-être parce que je ne l'ai jamais vu "pour de vrai" alors que toi... ben, à lundi ! biz

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 23:48:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

tortueluth a écrit :

--- C'est peut-être parce que je ne l'ai jamais vu "pour de vrai" alors que toi... ben, à lundi ! biz

Bonsoir...

Moi j'lai vu, moi j'lai vu, moi j'lai vu... j'ai même manger à la même table, même que je lui ai causé..; avec tomcat et un certain M.Pons, si je ne confucius pas...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 15:39:10   Voir le profil de speo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à speo   

bonjour, quelqu'un pourait-il m'indiquer ou se procurer ces dvd (site, magazin)
merci

--------------------
mat de montpellier
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:02:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà:
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=19&Itemid=69

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 00:20:26   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

tortueluth a écrit :

Bah tu peux, il le sait !! et pour cause, je le lui ai dit ... Et Paf !
Je lui ai aussi fait la remarque qu'il avait l'air un peu "coincé" devant la caméra, pas très à l'aise d'être là... comme quoi, je ne suis pas complètement aveuglée par l'admiration... mais, même coincé, je le trouve charismatique ce gars là, y a pas de mal à ça, non ?! Ou alors...tu n'es quand même pas jaloux ?! C'est peut-être parce que je ne l'ai jamais vu "pour de vrai" alors que toi... ben, à lundi ! biz

Bon, ok, allez, bloque ton week-end des 13 et 14 mai et tu pourras le cotoyer de près, de très près ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 14:41:16   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

T'y vas ???
Tu m'emmènes ???
Je mange pas beaucoup, je bave pas trop sur les vitres, je peux me faire toute petite dans le coffre, je demande presque pas d'arrêt pipi... et en plus, je peux grogner si quelqu'un approche trop près de la voiture...
En cherchant bien, je peux trouver des tas d'arguments encore plus convaincants... genre, j'assure la réhydratation des troupes !!!
Je suis sûre que c'est celui là qui fera pencher la balance...
Bon, je bloque la date alors et je commence à stocker les bouteilles ...

--------------------
Antoine de Saint-Exupéy
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 01:47:54   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Evidemment que j'y vais, j'assure une démo avec Toche.
Et si tu es partante, y pas de pbm. Normallement, j'y vais avec ma compagne et on dépose ma fille chez mes parents en partant ( c'est sur le chemin ).

Et je crois que des membres du BG vont faire le déplacement, donc il y a plein de possibilités ;o)

Et je dois te tirer l'oreille, je ne t'ai pas vu lundi dernier ;o))))

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:22:00   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Réponse en MP, parce que là on s'éloigne vraiment du sujet de départ de ce pauvre founz qui s'en tape un peu de savoir que tu vas me tirer l'oreille !!!

--------------------
Antoine de Saint-Exupéy
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 22:47:35   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Les deux premiers DVD sont très basiques.
le second moins.
C'est niveau N1 je pense
Le second montre les premiers gestes quand on réceptionne un arbre.

J'ai tourné le 3 : tailles de structure. Ca monte en niveau avec plein de gros plans sur les gestes.

Deux autres DVD sont presque dans la boite

-Comment disposer les bonsai chez vous. Hivernage, plein soleil, tropicaux etc..
-Les pins

Deux autres en préparation : le ficus ; L'orme.

UnDVD spécial pin est aussi terminé (avec Arnaud). on a prévu de le compléter avec Maître Tajima (un japonais)

Bref, c'est pas gratuit, c'est pas non plus le Pérou, et ça vaut le coup , AMHA.

Tortueluth : je souris et je me décontracte. C'est dur d'avoir 4 projos et deux caméras, plus des micros partout....
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 17:55:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Voila je viens de visualiser le deuxième et comme promis je vous donnes mes premières réactions à chaud.

A possèder pour un débutant, transpotage et rempotage en live, bon cru.

Bravo Michel belle prestation et bonne résistance à la chaleur des projos ...fait chaud hein

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 20:50:06   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thierry-88   

J'ai regardé les deux premiers cette semaine.
A posséder par tout les débutants !
La pépinière est magnifique. Il y a de ces arbres...
Les techniques et les conseils qu'on y trouve rejoignent tout à fait ce qu'on peut lire sur ce forum.
Ca doit vouloir dire qu'on ne raconte pas que des co....ries !
Et respect pour Mr michel Sacal !
Quelle maitrise, quelle science, quel charisme ! Ca transpire de l'écran, meme quand il nous expliques les bases !
Alors c'est vrai qu'il n'a pas l'aisance d'une vedette de cinéma face à la caméra. Mais on s'en fout, c'est pas ce qu'on lui demande.
Le DVD 3 est disponible alors ?
Et pour finir, Mr Sacal si vous me lisez: Respect encore.

--------------------
Primum non nocere.
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 20:12:53   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Merci tout le monde. C'est très sympa.

5 autres DVD sont dans la boite :
Ficus, orme, pin vu par Alain Arnaud, Pin vu par Mikiharu Tajima, Exposition des arbres l'hiver, et l'été avec soins correspondants.

Et le 3 sur les atilles de structure va être disponible dans 3 jours....
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:17:30   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Michel Sacal a écrit :

Et le 3 sur les atilles de structure va être disponible dans 3 jours....

Besoin de vacances aux Antilles Michel ???

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:31:42   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Les TAILLES, les TAILLES

Et le DVD3 est OK. En vente et disponible.
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 17:10:43   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Volume III "Tailles de structure d'hiver" reçu et vu, il est excellent, on y voit un Sacal en action, ça ne badine pas avec les branches... le terme "taille drastique" prend tout son sens !!! Mais pour les âmes sensibles, il y a à la fin du dvd, un petit bonus qui montre aux plus méfiants comment les arbres ont réagi 3 semaines après...
Je le conseille particulièrement à tous ceux comme moi qui n'ose pas trop jouer de la pince

--------------------
Antoine de Saint-Exupéy
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 20:38:26   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Volume III: Commandé !

--------------------
Primum non nocere.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 09:06:26   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

J'ai beau regarder, je ne le trouve pas charismatique du tout. Par contre, il sait ce qu'il dit et ce qu'il fait et c'est un document précieux pour les débutants d'abord et pour les autres ensuite.

Finalement, c'est ça qui nous intéresse.

--------------------
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:59:14   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Monique, regarde encore ... et laisse le donc être un peu "charismatique" puisque tu es complètement ... "féérique" !!! et pendant ce temps, il apprend à sourire à la caméra

--------------------
Antoine de Saint-Exupéy
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:20:13   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Si c'est dans ce but, je suis d'accord.

--------------------
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:19:18   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Tu as de la chance d'être si loin...........
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Les DVD de EDG....Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum