Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Qu'est-ce?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tifenn
Membre
5 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 19:17:19   Voir le profil de Tifenn (Offline)   Envoyer un message privé à Tifenn   

On m'a offert ce Bonzaï, je débute, je ne sais pas comment m'en occuper...

J'hesite entre un Carmona, ligustrum sinense et un Ficus Retusa. Cela est peut-être une autre variété, je ne sais pas... Vraiment pas.

Il vit dans ma chambre exposé plein sud. Je l'arrose dès que la terre est sèche en surface et l'immerge 5min 1fois par semaine. Il n'a pas été encore rempoté, je l'ai depuis noel et ne sais rien de sa vie passée.

Son problème : il perd ses feuilles et n'est plus trop garni.

Que faire? Rempoter ? Mettre de l'engrais ?

Merci de vos futures réponses.

Tifenn, la petite nouvelle.

Message édité le 09-03-2006 à 09:44:12 par wulfram

--------------------

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 19:44:32   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

euh...je sais pas trop, la première photo du feuillage est un peu floue. Si jamais c'est un ficus c'est pas bon signe cette grosse perte de feuilles. L'arroser par immersion (trempage) est une méthode très "agressive" pour les racines, arrose le plutot par bassinage, une pluie fine par le sommet de l'arbre jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage, et uniquement quand la terre est bien séche.

Par contre ce qui est sur c'est que l'engrais sur un arbre malade c'est pas l'idéal, au contraire meme.
daikio
Membre
daikio
77 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 19:44:34   Voir le profil de daikio (Offline)   Envoyer un message privé à daikio   

Les photo sont flou mais il me semble que c'est un ligustrum.
Pour le rempotage tu peut attendre avril je pense qu'il peut tenir. (pouzzolane 90% et 10% terreau).