Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Qu'est-ce que c'est ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:21:37   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Voici la photo d'une plante que ma femme posséde depuis environ 7 ans.
On lui a offert en lui disant que c'était "l'arbre de la fécondité".
Alors je voudrai savoir si c'est vraiment un arbre (le tronc, les feuilles peuvent faire penser à un palmier) ou une vulgaire plante verte.
Merci de vos réponses.

--------------------
Primum non nocere.
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:28:26   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Pour moi ça ressemble pas à grand chose, je pencherais plutôt pour une plante verte.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:33:16   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Il s'agit d'un Baucarnea, une plante dite d'intérieur, bien que pour moi ells n'existent pas... Mais attention, craint le gel ! (origine Mexique...)

--------------------
Colmar (USDA7)
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:50:33   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Merci pour tes lumières hc2l !

--------------------
Primum non nocere.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 21:20:01   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Pas de lumières, j'en ai un moi aussi !

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Qu'est-ce que c'est ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum