Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

NPK

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 16:19:55   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

salut quelqu un pourait il me rappeler les diferente action des composant du npk s il vous plait
en fait j ai rempoter mon ficus ya deux mois dans un pot plus gros et j aimerai booster les radicelles pour obtenir une masse folliaire plus inportante merci d avance

--------------------
mat de montpellier
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 16:44:27   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonjour,
L'azote (N) favorise le développement du feuillage. utilisé en trop grande quantité , il peut provoquer une croissance excessive des rameaux et des feuilles.
Le phosphore (P) favorise le développement des racines et des fleurs.
Le potassium (K) accroit la résistance aux maladies, parasites et intempéries.

Au printemps, un engrais NPK 20-10-10 conviendra
En été pas d'engrais au très peu à cause de la chaleur, privilégier l'engrais organique solide
En automne , un engrais NPK 5-10-10 conviendra parfaitement.

Attends l'avis des pros.

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:09:08   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

et bien merci

--------------------
mat de montpellier
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:35:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

personellement, mais je n'ai pas forçément raison, je ne fais pas attention au NPK; des boulettes organiques pendant toute la période de croissance apportent tout ce dont l'arbre a besoin.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 09:04:32   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Pareil que Christ. De toute façon l'arbre ne pourra pas pomper plus qu'il n'est en mesure d'absorber. J'essaye juste de faire attention à ce que l'engrais soit bien équilibré (pour l'instant je tourne au green king 6-5-6) et si c'est du liquide bien respecter la régle du peu mais souvent.

de toute façon le ficus est un arbre à forte croissance, si tu lui donnes les bonnes conditions de culture (lumière, chaleur, humidité) il poussera comme un fou
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 15:11:17   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Je suis d'accord avec Christ , pour ma part j'utilise des boulettes d'engrais organique de chez biogold : N : 5,5 P : 6,5 K : 3,5 avec des trace de fer, magnésium et de cuivre. Mon sérissa n'a jamais été aussi beau, il est même en train de me faire des petites fleurs.

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  NPKNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum