Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Qu'est-ce?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Ava
Membre
3 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 10:47:38   Voir le profil de Ava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ava   

On m'a offert ce bonzai pour Noel mais il n'y a aucune indication de l'espece or d'apres ce que j'ai lu pour le moment c'est important pour savoir comment s'en occuper. Est-ce que quelqu'un le reconnait?
Il a beaucoup souffert donc si j'ai bien compris pour l'instant un max de lumiere et j'attend qu'il recupere des forces et pas trop d'eau tant qu'il ne recupere pas son feuillage.
Merci d'avance.

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 10:53:41   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

C'est un ficus retusa.

--------------------
Ava
Membre
3 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 11:10:10   Voir le profil de Ava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ava   

Merci pour ta reponse rapide

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 16:35:45   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Un maximum de soleil direct, oui. Pour l'arrosage, attend que ça sèche en surface, puis arrose bien à fond. Pas d'eau stagnante dans la coupelle, hein.....

--------------------
Ava
Membre
3 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 17:13:46   Voir le profil de Ava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ava   

ah ok merci parce que j'avais lu le contraire justement sur un autre site. Pas de bain non plus alors.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 17:52:06   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Non, sauf si l'eau coule sur le côté sans pénétrer le substrat, quand tu arroses en pluie..

Edité le 10-01-2011 à 17:52:24 par hubix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Qu'est-ce?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum