Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Gel

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 18-11-2015 à 11:45:38   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Bonjour a tous.

Les premières gelées nocturnes -2 sont prévus dans ma région.
J'ai une azalée un érable un orme et un genevrier(pas en forme). Pensez vous que je dois les pailler Merci
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-11-2015 à 12:23:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je dirais qu à moins 2 tu risques pas grand chose vu que ce dégel rapidement en journée. Après tu peux aussi les protéger ca leur fera pas de mal et surtout tu sera près pour affronter le reste de m hivers

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 18-11-2015 à 13:23:07   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

je prefere qu il goute un peu au froid avant de les protéger, histoire qu'ils s'endurcissent.
Merci

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-11-2015 à 14:41:24   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Tu as raison de les laisser prendre le froid

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 27-11-2015 à 16:25:33   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

re pour les protéger j'utilise des bacs en plastiques type caisse je paille le fond et en met sur les cotés est-ce suffisant, faut il preferer le foin a la paille??

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 30-11-2015 à 08:18:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Non de la paille uniquement. Elle est sèche. Le foin lui va se décomposer

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  GelNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum