Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

super suprise en voulant transpoter mon ODC!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 14:06:37   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

coucou à tous

hier, j ai voulu transpoter mon odc, car malgré ma tentative d'attente d un temps plus clément pour un rempotage... mais comme il semblait dépérir, j ai voulu tenter un transpotage en sol plus adapté ( puzzolane et un tout petit peu de tourbe)

mais Ô surprise, mon transpotage s ets transformé en rempotage.

en effet, le sol était assez particulier et malgré un arrosage plutot récent ( le dessus était presque sec, mais sans plus) , l interieur de la meute était trés sec ( j en viens à me demander s i l eau atteinganit les racines lors de mes arrosages!!!) , donc à la moindre vibration, toute la terre tombait.

de plus, il y a 2 roches dans le pot et bizzarement, je n arrivais pas à les enlever.
et pour cause, elles étaient cimentées au pot!!!!
et la moitié des racines de l odc étaient allées se loger en dessous!!
j ai réunssi à en sauver une partie, mais bien peu, malheureusement!!

à la quantité de terre et de racine perdues, j ai donc finalement fait un rempotage.

je l ai mis sous cloche.... mais j ai peu d espoir!

qu en pensez vous svp?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 14:10:23   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ben c'est un coup de poker disons qu'il n'étais aps très en forme donc .....difficile de dire comment il vas réagir.

Si tu as de hb-101 ou du tonus v arrose avec ça l'aidras.

Si pas tu as bien fais pour le sac plastique.

Lui reste t'il beaucoup de feuille ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 15:16:50   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

oui, il lui reste pas mal de feuilles pour le moment.
certaines sont un peu jaune, mais trés peu.

je n'ai pas de tonus v, mais j ai lu dans une autre conversation qu'une canette de biere pils dans 2 canettes d'eau donnée en arrosage jusqu'à épuisement donnait les mêmes résultats?
je peux en doner même juste après rempotage?
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 15:52:40   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Oui car ce n'est pas de l'engrais, ça apporte surtout des vitamines...

--------------------
USDA 8
Lyon
Karro
Membre
Karro
395 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 17:58:54   Voir le profil de Karro (Offline)   Envoyer un message privé à Karro   

De la Bière au bonsaï on aura tout entendu!
Un bonsaï bourré voila pourquoi ca part dans tous les sens ^^
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 18:00:54   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En effet tu peux tester la bière 1/3 de bière blonde pour 2/3 d'eau , un petit cocktail de vitamine B qui donne un bon coup de fouet au bonsai endormi

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 23:49:23   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

la bière y a pas à dire c'est quand meme bon pour soigner tous les maux
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 12:05:54   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

bonjour à tous!

malgré un peu de bière, et l'exposition en pleine lumiere, sous serre, mon pov petit odc a vraiment du mal!
il n a plus que 2 ou 3 feuilles et a l air bein sec....

comment savoir s 'il ets mort, svp?

il peut rester dans cet état végétatif un bon bout de temps?

bisous
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 12:26:36   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Vérifie en grattant l'écorce qu'il est toujours en vie (vie=vert, mort=marron), si c'est le cas ne perd pas espoir il lui faut du temps pour se remettre et sortir de nouvelle feuilles.

--------------------
USDA 8
Lyon
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 15:12:47   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

merci

je verifierais ce soir...

snif!
cathy
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 15:36:11   Voir le profil de cathy (Offline)   Envoyer un message privé à cathy   

Ne t'affole pas trop vite... Une de mes amie a une forêt d'odc (à l'intérieur) dont l'un des arbres semblait mort. J'ai gratté l'écorce et, pour moi, il vivait toujours. Finalement au bout de 2 mois et demi, les premiers bourgeons sont apparus. Alors, sois patiente. L'odc est très résistant.
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 16:45:29   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

ca y est!!!!!!!!!
il reprend!!!!

doucement, certes.... mais il y a 2 nouvelles petites feuilles.
ca choque au milieu de ses branches, nues, LOL

suis toute contente!

il ets pourtant à l exterieur depuis 2 semaines, mais sous serre ( la fameuse serre achetée chez jardi!)

voilà pour les nouvelles!

bisous
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 17:01:55   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

ouais !!!!!! un odc de sauvé !!!!!!!!

ps: sauvez un arbre : mangez un castor......

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
guiguipotter
et encore un fada d'harry potter!!!
Membre
guiguipotter
61 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 23:48:22   Voir le profil de guiguipotter (Offline)   Envoyer un message privé à guiguipotter   

leliel212001 a écrit :

bon appetit!!!
rogerlataupe
Apprendre est un art bien délicat
Membre
rogerlataupe
54 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:42:27   Voir le profil de rogerlataupe (Offline)   Envoyer un message privé à rogerlataupe   

ps: sauvez un arbre : mangez un castor......[/citation]

Dit t'as une recette pour le preparer le castor? J'en est pas trouvé.

--------------------
Trou perdu en haute loire.
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:52:20   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

rogerlataupe a écrit :

Dit t'as une recette pour le preparer le castor? J'en est pas trouvé. :fonsde:[/citation]

T'as pas trouvé de....... castor ?

--------------------
BONSAI57

Tout vient à point à qui sait attendre
rogerlataupe
Apprendre est un art bien délicat
Membre
rogerlataupe
54 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:55:24   Voir le profil de rogerlataupe (Offline)   Envoyer un message privé à rogerlataupe   

non de recette.

--------------------
Trou perdu en haute loire.
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:58:22   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

rogerlataupe a écrit :

non de recette.

La recette est un animal qui...............................euh non ! pardon

--------------------
BONSAI57

leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:52:11   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

attrape en deja un on verra apres

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:08:19   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

Et puis attrape aussi une recette !!!!! LOL !!!

--------------------
BONSAI57

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:14:15   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

leliel, la recette au castor s'adapterait-elle aussi au chat ?!?!t'es carnivor toi.
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:21:21   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

RIKI a écrit :

leliel, la recette au castor s'adapterait-elle aussi au chat ?!?!t'es carnivor toi.

Moi je bouffe mon chien !!

--------------------
BONSAI57

kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 17:52:48   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

euhhhhhhh ca pars en sucette ce post non?????

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 20:14:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:42:51   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

Ben quoi !!! c'etait dimanche !! on s'est un peu laché !! pas de quoi en faire une souris !!! LOL !!!

--------------------
BONSAI57

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  super suprise en voulant transpoter mon ODC!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum