Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012 

Le Sylvestre de benpef

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 21:59:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Avant

Edit: Les autres faces (photos de Renaud)

Après

Edité le 29-04-2012 à 09:29:58 par bossvert

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 22:16:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bel arbre et beau mouvement, je ne mettais pas rendu compte.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 22:51:09   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ho que oui, c'est un très bel arbre ! Du moins à notre niveau

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 09:26:51   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

merci

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 09:29:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je le trouve après travaux

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 10:09:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ça fait un moment que je le sais, il me le prouve régulièrement en club ou en atelier, et il nous le prouve ici. Il a de l'avenir ce petit gars.

Il apprend vite, maitrise de mieux en mieux les techniques, et en plus il a du talent...

Bon boulot mon pote, belle maîtrise.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 10:19:12   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Merci Boss...ca me touche

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 13:50:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

On voit bien l'avenir de l'arbre. La 1ère mise en forme me botte

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 23:07:08   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

Beau résultat, après travail patience, et... quelques bières !

--------------------
Colmar (USDA7)
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 08:24:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il est appliqué, il écoute les explications, les comprend et les met en application, il est normal qu'il progresse, en plus il est méticuleux, précis et obstiné, tout pour faire un bonsa¨ka, à prendre sur les loisirs (car il n'a pas de temps perdus) pour parfaire sa culture "japonaise" et sur les espaces vides pour construire ses arbres! (en toute amitié
il est jeune, ça fera un bon dans quelques années! qu'il persévère!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 09:51:23   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bel arbre en effet !!!

Il a un sacré caractère déjà ...
Bravo !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 15:54:08   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Beau travail!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 19:25:02   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Salut !

Super sujet, bien mis en forme, et que rajouter de plus à part BRAVO !!!
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 15:29:55   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

merci...et spécialement à Kain!

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 15:40:08   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Moi je dis. Respect. C est un futur François en effet. Doué le garçon ! Son collègue est pas mal aussi peut être plus pour paillardacademy !

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 18:56:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

JB tu lui fait un compliment là "C est un futur François "

--------------------
ptitbonsai
Membre
ptitbonsai
164 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 22:31:47   Voir le profil de ptitbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitbonsai   

magnifique forme beau travail pourquoi a tu mis de la ficelle déçu je ne comprend pas

--------------------
Petit mais Puissant
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 05:55:46   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

la ficelle c'est du raffia, pour protéger l'écorce lors de la mise en place des gros fils de ligature et des pliages

--------------------
ptitbonsai
Membre
ptitbonsai
164 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 09:45:52   Voir le profil de ptitbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitbonsai   

D'accord merci Kaiin pour la réponse se soir je me coucherai moins bête.

--------------------
Petit mais Puissant
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 09:32:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai ajouté, trois photos de l'arbre avant dans le premier message.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012  Le Sylvestre de benpefNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum