Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Sylvestre: comment envisager la suite.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:02:49   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ma fille m'a offert une kalach pour mes 67 piges faudra que je l'essaie à un moment ou à un autre non ?
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 23:19:41   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Moi je dis oui

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 23:42:25   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Plutôt cool comme fille , c'est pas fréquent comme cadeau !

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 06:04:27   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

j'ai soigné son éducation, les chiens ne font pas des chats
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 09:43:18   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Vous voulez essayer une Kalach nikof chez moi pendant l'apéro!!!!!!!!!!!!!

Ca va pas non????

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 11:04:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le problo c'est que ça balaye vers la droite, et c'est pas très précis. On risque de péter les carreaux du voisin

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 11:53:02   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

--------------------
bossvert

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 21:23:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Quand on le regarde depuis le début, on voit qu'il a bien progressé. Ce choix de face me semble plus judicieux, l'arbre semble mieux, et en grande forme. Félicitation

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 20:44:04   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ah Houai Quand même
Par contre Laurent, ne serait il pas intéressant d'imprimer une très légère courbe sur le tronc fils pour qu'il accompagne le père, la sur photo nous avons le père courbé vers la droite et le fils plutôt raide, mais cela n'est peut être pas le cas devant l'arbre?

Edité le 25-03-2014 à 20:53:04 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 20:50:05   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Superbe évolution:.. Il lui manque juste le temps de maturation et il sera très beau

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 21:20:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

De mémoire le fiston a du mouvement avec une belle cassure, mais c'est vrai que vu comme ça il fait raide.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 21:21:40   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

@ Lolo. J'imagine que dans le future, tu ouvrira l'espace vide entre le père et le fils ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 07:43:37   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je ne le considère pas comme un double troncs, mais plus comme une branche basse qui n'en fait qu'a sa tête. elle semble comme ça sur photo droite, mais elle ne l'est pas du tout en réel, elle fait une courbe, certains diront molle!!! et elle porte un shari.

La cime est a faire mais quand cela aura poussé, pour l'instant, je n'ai pas les branches.

Il a mangé durant la mise en forme autant par les coupes, mais encore plus par les pliages, alors effectivement, la grande branche arrière qui ferme l'espace entre les deux arbres a une durée de vie limitée...

Il lui manque une dizaine d'années de "moche et comique" et un pot et après on en reparle.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 09:38:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il a été transpoté sans pratiquement toucher aux racines pour le mettre sur la bonne face dans son pot avec l'ami Pascal

Reste à mettre un peu de fil le mois prochain lors d'un week-end avec les potes.

--------------------
bossvert

Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 21:27:37   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Bel arbre et belle évolution !

Le pot paraît trop grand. Les pins aiment bien avoir les racines au chaud et le problème d'un contenant trop grand, c'est que le substrat a du mal a sécher.

A plus long terme et comme cela a déjà été suggéré, j'essayerais de donner du mouvement à la branche "fille" ou au moins la rapprocher du tronc. L'angle est un peu trop ouvert, je trouve. Peut-être qu'en pivotant la face de quelques degrés vers la droite, cela se corrigerait par soi-même.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 10:06:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu as raison Michel, en nettoyant les bois morts hier et en voulant préparer la mise en forme, je me suis rendu compte que je ne l'ai pas tout à fait mis sur sa face.
Je ne peux plus toucher à la branche de droite, il y a un gros shari naturel dessus et elle craque de partout dès que je veux la plier. Elle devras rester comme ça.

Le pot est trop gros, mais je n'ai pas voulu aller trop vite, je le changerai dans deux, trois ans.

--------------------
bossvert

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 21:16:47   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est fou ce qu'on peu faire avec 4 ans de belle culture. Félicitation.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-04-2015 à 19:01:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai pris la décision de le remettre exactement sur sa face pour la suite des évènement, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Sylvestre: comment envisager la suite.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum